Al Zimmeur

RÉSUMÉ

La maladie d’Alzheimer, c’est quoi ?Pourquoi beaucoup de monde semble en avoir peur ?Est-ce que la vie s’arrête avec Alzheimer ? Comment comprendre les personnes qui en sont atteintes ? Et comment se battre pour et avec elles ? L’histoire de Tibo qui se bat comme il peut pour son grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer. Son récit ressemble un peu aux histoires de «sauvetage» que l’on se raconte dans nos Alzheimer Cafés.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thibaut Lambert

Auteur et illustrateur de Al Zimmeur

Thibaut Lambert a fait ses études secondaires en technique de qualification Arts Plastique à Saint Roch de Marche-en-Famenne et est bachelier en arts visuel de l'Ecole Supérieur des Arts de Saint-Luc à Bruxelles. Il a également fait trois ans de cours du soir à l'académie des Beaux Arts de Saint-Gilles en peinture. Il a été animateur de stage de bande dessinée pour la bibliothèque communale de Bertrix en 2007 et a animé les plaines de jeux communales de Neuvillers en 2008. Il a été employé étudiant comme aide aux devoirs pour la Maison de Quartier Modèle Bruxelles de septembre 2008 à juin 2009, et animateur de stage de bande dessinée, de storyboard et de cinéma d'animation pour le Centre d'Expression et de Créativité TRIBAL SOUK durant les vacances scolaires de 2008 à 2010.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Al Zimmeur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Entrechats

Cédant à la pression populaire grandissante, le Chat s'est une fois de plus coupé en quatre pour vous plier…

Ludivine. L’histoire sans dessous…desous!

Pourquoi les Néandertaliens ont-ils disparu?Qui était vraiment Jeanne d'Arc?Pourquoi…

Boule à zéro (T.1). Petit coeur chômeur

Bonjour, je m'appelle Zita. Mais ici, à l'hôpital La Gaufre, tout le monde m'appelle "Boule à Zéro". Je souffre d'une espèce de leucémie qui semble trouver mon organisme particulièrement à son goût. À cause de tous les traitements que j'ai subis, je n'ai plus que quelques touffes de poils sur le caillou. Alors, je préfère encore…