Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

À PROPOS DES AUTRICES
Léonie Bischoff

Autrice de Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

test
Monsieur Iou

Illustrateur de Anaïs Nin, sur la mer des mensonges

Monsieur Iou entame des études de Bande Dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles au début des années 2000. Son cursus terminé, il part ensuite à Paris travailler dans le monde du web et produit des images à fins commerciales. De retour à Bruxelles, il retourne à ses premiers amours et fonde en 2011 avec Lénonie Bischoff, Jérémie Royer, NicolasPitz et Thomas Gilbert, l’Atelier Mille, afin de fédérer des auteurs souhaitant raconter des histoires. Son premier livre Le Tour de Belgique de monsieur iou est co-édité en 2018 par Grand Braquet et Rue de l’ Échiquier. Depuis il oscille entre graphisme, bande dessinée et illustration pour différentes revue et associations. Il travaille notamment sur son prochain livre Le Tour du Vietnam qui parlera de l’exil de ses parents, ayant quitté le Vietnam en 1981 pour arriver dans la ville de Ciney.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Il lui aura fallu huit ans pour transposer en images des passages du récit qu’Anaïs Nin fit de sa propre vie dans les différentes versions parfois contradictoires du Journal. Dans un roman graphique de 190 pages paru en août 2020 chez Casterman, Léonie Bischoff a choisi de raconter son Anaïs, celle qui l’inspira durablement lorsque étudiante, elle découvrit son œuvre.Lire aussi : 1000 raisons d’aimer l’Atelier Mille (C.I. n°195)Premières pages d’Anaïs Nin sur la mer des mensonges… Un navire soulevé par la force d’une vague redoutable est cloué aux nuages d’un ciel menaçant. Le bateau se fracasse contre les rochers et projette Anaïs dans sa chambre au milieu d’écrits avec lesquels elle…


Karoo

Le mois dernier, l’autrice et illustratrice Léonie Bischoff a publié Sur la mer des mensonges, aux éditions Casterman. Le roman graphique nous raconte Anaïs Nin avec passion et au crayon : le grand retour d’une figure historique dans un format... atypique.

Le mois dernier, l’autrice et illustratrice Léonie Bischoff a publié Sur la mer des mensonges, aux éditions Casterman. Le roman graphique nous raconte Anaïs Nin avec passion et au crayon : le grand retour d’une figure historique dans un format... atypique.



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anaïs Nin, sur la mer des mensonges"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Cyclopes #4 - Le guerrier

Douglas Pistoia est un soldat d'un genre nouveau. Sur le front de la première…

Entrechats

Cédant à la pression populaire grandissante, le Chat s'est une fois de plus coupé en quatre pour vous plier…

La ballade des baffes

Un gag en une page qui constitue la participation de l'auteur à un album collectif…