Anna Streuvels

RÉSUMÉ

Hanna Bronstein, fillette juive allemande envoyée par sa mère en Belgique à l’aube de la guerre, perd petit à petit ses racines et son identité. La guerre ne se préoccupe pas des histoires individuelles, elle broie et laisse derrière elle des êtres désorientés à l’identité transformée. Hanna Bronstein devint Anna Streuvels, femme perdue, errante, creuse, qui marche droit devant elle comme d’autres se noient. Une femme que son fils comprendra – et aimera ? – par le détour de la poésie…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Eddy DEVOLDER

Auteur de Anna Streuvels

Eddy Devolder est né à Bruxelles en 1952. Son activité se partage entre l'écriture, le journalisme et l'enseignement de la littérature à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai, ainsi qu'à La Cambre. Depuis 14 ans, il participe à l'Académie internationale d'été comme conseiller artistique de la section 'arts plastiques'.Il réalise également des peintures-dessins, travaux autour de l'écriture. Il signe différents récits : L'homme qui regardait le ciel (Jacques Antoine), Ce rien de souffle qui n'appartient qu'aux dieux seuls (Labor), La petite maison au bord de l'eau (Daily-Bul), Les incroyables péripéties d'Estebanico el Mauro (Dumerchez), La Russe (Esperluète), ainsi qu'une pièce de théâtre, Le temps opéra (Dumerchez).Il collabore également aux collections "Conversation avec" des Editions Tandem et "Courts termes" des Editions Vertige Graphic ; il a créé une collection de petites histoires de la grande histoire "Hh istoires", aux Editions Esperluète.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Anna Streuvels"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une vie de Palais

À propos du livre Ces nouvelles, composées par certains membres de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, ont été écrites en écho à « Un touriste », texte de feu leur…

Le dit d'Ariane

"D’une île à l’autre, de tragédies en découvertes personnelles,…