Apocapitalypse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Timoteo SergoÏ

Auteur de Apocapitalypse

La Compagnie des Chemins de Terre existe depuis 1988. C’est Stéphane Georis et Geneviève Cabodi qui en sont les initiateurs. Leur projet à l’époque : jouer en rue. Depuis, ils ont monté 15 spectacles soit déambulatoires, soit fixes dont plusieurs, grâce à leur univers déjanté, ont eu un grand retentissement par delà nos frontières comme LE POLICHINEUR DE TIROIRS.

Depuis, ce spectacle est joué en Belgique, en Espagne, en Pologne, en France, au Québec, en Hollande, en Slovénie, en Angleterre, en Italie, en Suisse, au Portugal, aux Etats-Unis, aux Canaries, à Cuba, au Danemark, au Luxembourg, en Hongrie, soit près de 400 représentations en 17 pays.Le Polichineur d’Ecritoire semble lui aussi promis à un bel avenir- La Cie des Chemins de Terre était invitée en résidence de travail cet été au théâtre des Doms en Avignon.

Stéphane Georis est aussi un jeune poète de talent. Son pseudonyme est : Timotéo SERGOI.
  • Suppositoire. Tétras Lyre, 2006.

  • Les mots, le miel et mille fois l'or. Le Coudrier, 2008.

  • Petits contes sages pour enfants de passage. Boumboumtralala, 2009.

  • Guide des chemins de terre qui mènent de Herve à Singapour. Cie des chemins de terre, 2009.

  • Le tour du monde est large comme tes hanches. Tétras Lyre, 2010.

  • Le diagonaute amouraché. Le Fram, 2012.

  • Blaise Cendrars, brasier d'étoiles filantes. Transboréal, 2014. (Compagnons de route).

  • Les cages thoraciques, Le Cormier, 2016.

  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    Cinq parties divisées chacune en douze déchirures, douze lames, douze éclats, douze failles fracturant le tissu du monde, la cartographie d’un monde avalé dans l’immonde : partant d’une question liminale « Où en sommes-nous ? », le recueil poétique Apocapitalypse interroge la place de la poésie, du poète, leur connexion avec une insoumission native. Écrivain, poète (Le tour du monde est large comme tes hanches, Le diagonaute amouraché, La solitude du marin dans la forêt, Blaise Cendrars, brasier d’étoiles filantes…), comédien, marionnettiste, voyageur, Timotéo Sergoï se place au point de rencontre entre poésie et révolution.Ne me demandez pas comment je vais. Allez plutôt leur dire que tout s’écroule. Que le…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:xfirstword - "Apocapitalypse"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )