Auteur de Arsène Lapin : Les carottes du père Benoît (tome 1)
Né le 11 mai 1934 à Mons
Régendat instituteur primaire, Mons
Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010
« Peu importe qui nous sommes, nous avons tous un rôle à jouer », voilà en substance le message délivré dans Igor aux Jeux Olympois . C’est une première pour Igor, il va participer aux jeux olympois, la plus importante des compétitions sportives pour les athlètes à pois. Tout le monde s’entraine, du plus petit au plus grand, du plus rapide au plus lent. On court, on saute, on nage … pour être en forme. Mais quelle discipline sportive conviendra à Igor, cette toute petite coccinelle ? Igor s’échauffe les cordes vocales. Il sait qu’il est très utile. C’est bien connu : « L’important est de participer parce que si on ne participe pas, on ne peut pas gagner ! » Les éditions Alice Jeunesse propose à la réédition un ouvrage déjà paru en 2013 dans une édition néerlandaise. Ce petit bijou est rempli d’humour et de gaieté. Écrit et illustré par Guido van Genechten, il est aussi teinté de belles valeurs comme la solidarité, la coopération, l’esprit d’équipe, la perséverance et le respect de chacun. Qu’il soit utilisé dans un contexte scolaire, à l’occasion d’olympiades, dans un cours de citoyenneté…
Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…