Un nourrisson vient de naître et tous les membres de sa famille viennent lui rendre visite et lui souhaiter la bienvenue. Des rencontres au travers de 15 portraits qui relient le bébé aux autres et lui font découvrir les différentes parties du visage.
Auteur de Au monde
Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur
Autodidacte
Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012 Mémé chuchote qu’elle est grande et charpentée, comme tous ceux de son côté. Tata trouve qu’elle a le front des intellectuelles. Rose dit qu’elles ont la même odeur. La sage-femme dit qu’elle est paisible, comme ses parents. Pour ces derniers, elle est unique.
Chaque page est dédiée à un proche de l’enfant, qui énonce ce qu’il pense. Chacun est présenté grâce à un portrait,…
Marin est un petit garçon de six ans qui, à la veille de rentrer en CP, décide d’enfouir au fond de son jardin son doudou, sa tototte et un petit gland. Quand, quelques années plus tard, ses parents s’étonnent de la taille d’un arbre au fond de leur jardin qu’ils ne se souviennent pas avoir planté, Marin se dit que peut-être… le gland, le doudou, la tototte… Non, c’est impossible…
« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans la nuit noire. Celui d’un loup-garou ? Celui du fantôme de la forêt ? Dans leur terrier, Renard et lapine sont effrayés ! Ils osent toutefois passés un bout de truffe dehors pour s’apercevoir qu’une lumière brille dans l’arbre juste en face, jusqu’alors inhabité. Serait-ce un cambrioleur qui serait entré par effraction ? Et les cris qui continuent : « Houuu ! Houuu ! » Les voilà bien inquiets ! Mais, oh surprise, la porte s’ouvre et laisse apparaître Monsieur Hibou, leur nouveau voisin qui les invite gentiment dans sa demeure où les cartons s’amoncellent de-ci de-là. Avec amusement, ils découvrent ce voisin pas comme les autres, un peu loufoque, mais si accueillant et aimable. De quoi instaurer de belles relations de voisinage ! Un album tout carton à lire le soir au moment de se coucher pour le plaisir des tout-petits, afin qu’ils n’aient plus peur des bruits…