Baladin, le chien

À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Coran

Auteur de Baladin, le chien

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  
Marie-José Sacré

Illustrateur de Baladin, le chien

Née le 4 août 1946 à Battice

Académie royale des Beaux-Arts, Liège

Illustrer pour partager. Peindre et sculpter pour s’évader…



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Baladin, le chien"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma musique de nuit / La danse des signes

Ma musique de nuit : J’ouvre les yeux. Il fait noir. Pourtant, la nuit n’a pas avalé le soleil. Maman allume ma lampe de chevet. Par réflexe. Plus pour elle que pour moi. Elle n’est pas à l’aise dans l’obscurité. On ne se ressemble pas.  Je vis dans le noir depuis ma naissance. La danse des signes : Ma vie est un film muet. Sans parole ni musique. Où chaque geste compte. — Théo ? Tu saisis ce que j’te dis ? Je n’entends pas mon amie. Je vois seulement les mots danser sur ses lèvres. Je vis dans le silence depuis…

Les aventures de Grand Chien et Petit Chat. Joyeux anniversaire

Petit Chat s’est levé tôt car c’est l’anniversaire de Grand Chien. Il a une idée de cadeau : faire le portrait de son ami. Mais à l’arrivée, Grand Chien ressemble davantage à un éléphant qu’à un chien des rues.…

Le Cro-magnon et la Tro-mignonne

Dans la vallée des dinosaures, vivent deux tribus préhistoriques qui ne se sont jamais vues : la tribu des Cro-magnons, qui sont de gros poilus costauds, et la tribu des Tro-mignonnes, qui elles, sont de jolies personnes, douces et sensibles. Un jour, le volcan qui surplombe la vallée entre en éruption. Et c’est comme ça que, réfugiées dans une grotte, les deux tribus se rencontrent…