Biographies chestrolaises (T. 1)

À PROPOS DE L'AUTEUR
CERCLE ROYAL TERRE DE NEUFCHÂTEAU ASBL

Auteur de Biographies chestrolaises (T. 1)

Défense et mise en valeur du patrimoine historique et archéologique de la commune de neufchâteau. Publication d'une revue semestrielle et d'ouvrages sur l'histoire et le patrimoine de Neufchâteau - Conférences - Expositions ponctuelles.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Biographies chestrolaises (T. 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un autre regard sur... Les croix de nos chemins

Déplorant l'état d'abandon du petit patrimoine bien souvent méconnu, une vingtaine de rendeusiens ont souhaité entreprendre se remise en valeur à l'occasion de l'opération communale de développement rural en 1998.L'action s'est orientée en priorité vers la recherche des croix, leur origine et leur signification. Chaque croix a fait l'objet d'une description minutieuse. Si pour certaines, l'histoire a pu être reconstituée, pour d'autres en revanche, elle restera à tout jamais un mystère.Cet ouvrage est enrichi de renseignements essentiels glanés au fil des ans par Marcel Mercier, passionné de patrimoine..../...…

1944 : La bataille de Normandie : Tome 3 : Tigres sur Villers-Bocage

La bataille de Normandie - tome 3 Le 12 juin 1944, le débarquement est d'ores et déjà une réussite. La première vague de Panzer lancée par Rommel pour rejeter les Alliés à la mer a lamentablement échoué. Les défenseurs allemands sont épuisés tandis que les troupes d'Eisenhower ne cessent de se renforcer. Le point de rupture est atteint et le front germanique craque sous les coups de boutoir de la 7th Armoured Division. Cette unité de vétérans de la guerre dans le désert n'a pas compris qu'on ne se bat pas dans le bocage comme on le ferait dans les dunes. Une compagnie de chars lourds sous le commandement de l'as allemand Mickaël Wittmann va leur apprendre cette dure leçon tactique. Une poignée de Tiger va stopper net cette division britannique à Villers-Bocage. L'engagement blindé décortiqué dans ce troisième opus est devenu depuis aussi mythique que celui de Léonidas à la bataille…