Auteur de Bonhomme
Née en 1985 à Liège de parents artistes, Sarah V. a passé son enfance dans les livres. Après la naissance de ses enfants, elle décide d’écrire pour les plus jeunes. Bonhomme est né de son travail auprès des sans-abri. Elle souhaite mettre cette réalité à portée des enfants, adoucir leur regard sur le monde et les autres.
Illustrateur de Bonhomme
Claude K. Dubois est née à Verviers en Belgique. Après une formation en gravure, elle a suivi les cours de l'Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège. Elle enseigne aujourd'hui le dessin d'après nature, dans ce même établissement et écrit et illustre de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Les aquarelles tendres de Claude K. Dubois accompagnent en douceur des textes simples et amusants souvent destinés aux plus petits.
Illustrateur de Bonhomme
Comme Ernest avant de rencontrer Célestine (Ernest et Célestine, Gabrielle Vincent), Bonhomme est un sans domicile fixe (SDF) abandonné au coin des rues, ramené à la vie par le regard d’une petite fille. Mais Ernest est un musicien des rues, pas un clochard. On est passé d’une bohême désargentée mais heureuse à une réalité sordide, celle des Petits bonshommes sur le carreau (d’Olivier…
Poésie et art à toutes les pages, pour cet album signé Pierre Coran. Un travail de mise en page certain, pour suivre avec l’auteur le monde de la ferme et surtout les animaux, de la vache au coq, en passant par le chien et l’oie.…
Ma musique de nuit / La danse des signes
Ma musique de nuit : J’ouvre les yeux. Il fait noir. Pourtant, la nuit n’a pas avalé le soleil. Maman allume ma lampe de chevet. Par réflexe. Plus pour elle que pour moi. Elle n’est pas à l’aise dans l’obscurité. On ne se ressemble pas. Je vis dans le noir depuis ma naissance. La danse des signes : Ma vie est un film muet. Sans parole ni musique. Où chaque geste compte. — Théo ? Tu saisis ce que j’te dis ? Je n’entends pas mon amie. Je vois seulement les mots danser sur ses lèvres. Je vis dans le silence depuis…