Bubelè : l’enfant à l’ombre

À PROPOS DE L'AUTEUR
Adolphe Nysenholc

Auteur de Bubelè : l’enfant à l’ombre

Elevé en flamand, auteur d'expression française. Adolphe Nysenholc échappe à la déportation à trois ans. Il a mis un demi-siècle pour oser dire que sa vie avait commencé par la mort. Pour arriver à lui-même, il a dû s'arracher plusieurs masques. D’abord, spécialiste de Chaplin. Puis professeur de faculté, sa première pièce de théâtre est une variante d'un mythe grec. La deuxième une parodie des évangiles. Enfin la troisième parle de sa mère assassinée. Et son roman, paru dernièrement, évoque l'amour pour ses parents de guerre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Bubelè : l’enfant à l’ombre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le banc au milieu du monde

Tous les jours, un homme s’assoit sur le banc du parc. Son père est mort, puis sa maman, et lui, il doit continuer à vivre. Pour combler son chagrin, il s’assoit sur ce banc, qui est pile au centre de la ville, et il regarde les autres vivre. Parfois, des gens viennent s’asseoir à côté de lui, tout près ou à l’autre bout du banc, et ils partagent avec lui un petit bout de leur existence.…

Pour que chantent les baleines

Parti en Australie avec sa mère, Nicolas…

Le jour des premières fois. Croquettes & Cie

Quand Savanna arrive à l’école toute triste parce que son chien, Bestiole, est gravement malade, Mademoiselle Coline a une nouvelle fois une idée farfelue. L’institutrice propose d’installer le panier de Bestiole au pied du tableau noir et de lui offrir une convalescence digne de ce nom, entouré des élèves surexcités par la présence…