Bulles (stripoétiques)

À PROPOS DE L'AUTEUR
Kenny Ozier-Lafontaine (Paul Poule)

Auteur de Bulles (stripoétiques)

Poète, dessinateur et cinéaste, Kenny Ozier-Lafontaine a fait des études de cinéma et d’arts audiovisuels à l’INRACI. Auteur de plusieurs courts métrages réalisés à Cuba, au Brésil, en France et en Belgique, il est membre du Collège de ‘pataphysique.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

On peut toujours bougonner. Déplorer, par exemple, que, de nos jours, la poésie soit, plus que jamais, le parent pauvre de la littérature. Soit, plus que jamais, victime des clichés ayant cours dans les médias et dans l’esprit de ses lecteurs potentiels, etc.Oui mais.On peut aussi prendre la tangente. Arrêter de faire sa vierge stupéfiée et outrée. Prendre le taureau par les cornes. Décider de s’enthousiasmer. D’être sensible, coûte que coûte, à tout ce qui se passe d’intense, un tant soit peu d’intense. À tout ce qui, au pif, semble nous montrer de nouvelles voies, nouveaux chemins grisants. Peu importe le sentier suivi, d’ailleurs. Du plus hyper classique au plus résolument expérimentale.Alors, des noms ? Des noms de jeunes poètes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:image poule texte poème bribe - "Bulles (stripoétiques)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Souvenirs de l´Eternel Présent

Aimé découvre un livre d'images qui relate…

Les jours sombres

Dorénavant Bidouille et Violette se retrouvent tous les samedis après-midi sur le banc d’un…

Les contes classiques en bandes dessinées ! Les lutins de Grimm et autres contes

L’ouvrage reprend les plus grands contes de Perrault, Grimm et Andersen, mis en images par onze dessinateurs. Chacun des auteur est introduit par une page de présentation de sa vie et son œuvre Des contes indémodables qui prennent ici une nouvelle dimension grâce à de jeunes talents de la bande dessinée. Les scénaristes et dessinateurs de cet ouvrage proposent aux jeunes lecteurs une découverte ou une relecture de contes célèbres de Charles Perrault, des frères Grimm et d’Andersen. Cette adaptation graphique apporte une épaisseur nouvelle à ces contes en donnant forme et relief à la noirceur de certains personnages (tels que Barbe Bleue ou le Loup qui s’en prend à la grand-mère du Petit Chaperon rouge), à la dimension poétique et intemporelle des intrigues (dans Le Rossignol ou La Petite fille aux allumettes d’Andersen), et enfin à la morale qui clôt les récits. Images, bulles et récitatifs rendent de ce fait parfaitement hommage à ces contes traditionnels. Ils en en soulignent la modernité en croquant les vices et les angoisses de l’espèce humaine. Le plus de cet ouvrage ? Une page documentaire est consacrée aux différents auteurs et est placée avant les quatre contes mises en images qui leur sont relatifs dans cette « anthologie ». Elle permet au jeune lecteur de resituer l’écrivain dans son époque et précisent…