Frank Doorner, militaire au repos, sillonne la Flandre pour secourir Lies, fille fragile aux mains d’un mafieux de petite envergure.
Ce roman met en scène des âmes brisées, à la marge d’une société en dérive, qui pensent trouver une issue à leur désespoir en se réfugiant dans la violence et les actes extrêmes.
Parution : 1er février 2017
Après Bye bye Elvis (2014), qui retraçait la descente aux enfers et le décès de la grande star, Caroline De Mulder revient en terres mosanes et elle y décline un polar sombre à l’issue improbable. Sur les talons d’un policier, elle nous entraîne dans une enquête aux indices dispersés et aux contours indécis.Tout débute avec les craquements d‘une villa prête à s’écrouler dans laquelle s’apprête Lies, une jeune femme qui ignore le danger qui la menace. Sans que nous sachions ce qu’il advient d’elle au terme du compte à rebours, l’effondrement se produit et mobilise les services de secours. À leur suite, le Luitenant Frank Doornen arrive sur les lieux et débute une enquête qui prend vite une tournure impossible. Ce qui est certain, c’est…
Nathan attend dans une salle d'interrogatoire de la police, devant un grand miroir qu'il sait être une glace sans tain. Il…
Une nuit d’avril, un homme est extirpé d’une voiture par quatre individus, battu,…