Caresses du temps

RÉSUMÉ

Le temps nous entraîne. Nous n’avons aucun recours. Pourtant, il nous offre l’avantage d’acquérir l’expérience nécessaire à l’accomplissement de notre vie. Le temps s’arrête sur la forêt et la rend riche, luxuriante. Le temps effiloche pour quelques mois le feuillage de nos arbres. Fin d’une époque, mais tout renaît. Le temps nous fera renaître aussi, parmi les fleurs, parmi les blés. Cela variera d’après les convictions de chacun. Nous…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michèle HIZETTE

Auteur de Caresses du temps

Née à Namur, un 31 juillet.Formation de quatre années en atelier d'écriture. Poétesse depuis 34 ans.Héritage précieux d'un père également écrivain. Projet d'écrire un roman (déjà ébauché). Un nouveau recueil de poèmes prêt à être lu par autrui.Peu de contacts littéraires jusqu'à présent.Après la plume, c'est le pinceau qui s'impose à la poétesse.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Caresses du temps"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poèmes cueillis dans la forêt de vos yeux

Ils s'appellent Arno, Madou, Joël, Lily, Aïcha… Ils ont dans leurs yeux des écureuils, des souvenirs de vagues, des galops de chevaux, des espoirs secrets d'une mappemonde sur laquelle danser… Chaque poème a le prénom d'un enfant : Astrid, Mélina, Lilou, Basile, Florian... Il s'agit d'enfants que l'auteure, Françoise Lison-Leroy, a croisés durant ses voyages et interventions scolaires. Elle a puisé au fond de leurs yeux des flashs de colère, des tourments qui rongent, des souvenirs d'escapades et parfois des petits bonheurs, des envies d'ailleurs, de rires qui se glissent derrière les paupières. La poésie de Françoise Lison-Leroy est une petite musique qui incite le lecteur à être attentif aux autres, qui interroge, parle d'êtres identifiés, croisés tout en évoquant le chemin d'aventures collectives. Les illustrations confiées à Nathalie Novi ont une grande douceur. En utilisant la gouache, elle donne un rendu velouté à ses réalisations très délicates. Ses personnages ont fière allure, tous les détails nous renvoient vers…

Cariatides et chrysalides

Recueil de poèmes au ton mélancolique, parfois dur, sur des sujets comme…