Alain LALLEMAND, Ce que le fleuve doit à la plaine, Weyrich, coll. « Plumes du coq », 2023, 420 p., 23,50 € / ePub : 18,99 €, ISBN : 978-2-87489-923-2Les grands reporters font-ils de bons romanciers ? Kessel ou Hemingway nous ont montré que oui et ô combien. En Belgique, Alain Lallemand s’inscrit dans leur sillage avec plusieurs romans qui tissent grande Histoire et histoires intimes à partir de ses missions de correspondant de guerre, principalement pour Le Soir, en Yougoslavie, Colombie, Afghanistan, etc. Ou en Crimée. Alors que les villages de la steppe se préparent à la fête du printemps, l’ambiance est lourde en cette fin d’hiver 2014 en Crimée. Le corps mutilé d’un jeune homme…
Le jour des premières fois. Mouettes & Cie
Quand elle découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, mademoiselle Coline est sous le choc. Elle décide d’organiser une journée d’excursion. Les élèves trépignent…
L'Œil du milieu. Tome 1 : Prisonnier dans l'île
Nouvelle série fantastique pour la collection Comète, signée par un spécialiste du genre, Patrick Delperdange. On pourra suivre, un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui sembarque à bord du Queen Bee, qui mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étrange créature, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur…