Ceinture blanche

À PROPOS DE L'AUTEUR
Lola Mansour

Auteur de Ceinture blanche

Née le 2 décembre 1993 à Bruxelles

CESS, Athénée royal Thomas Edison, Mouscron Sportive de haut niveau sous contrat (judo)

J’ai commencé à écrire de façon plus structurée à l’âge de 17ans, lors d’un stage de judo à Berlin, alors que j’étais seule dans ma chambre d’hôtel. Ce loisir ponctuel, qui se combinait parfaitement avec le rythme effréné, exigé par le sport de haut niveau, s’est rapidement transformé en « addiction ». Ainsi, pendant toutes ces années, mon précieux notebook, greffé dans mon sac à dos, m’a accompagnée dans tous les aéroports, hôtels, salles de pesée et compétitions du monde. Quant aux thèmes, ils sont variés. J’ai un penchant pour les banalités que je tente d’aborder sous un angle original.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’auteure est une judokate belge ayant reçu de nombreuses médailles, notamment la médaille d’or aux Jeux olympiques de la jeunesse 2010 et au championnat d’Europe des moins de vingt ans en 2012. Pourtant, ce n’est pas une autobiographie qu’elle nous donne à lire, mais une fiction qui dévoile le parcours d’Anya, douze ans. Celle-ci cherche un but à sa vie et en trouve un : elle veut devenir une championne, pendant que ses copines rêvent de devenir princesses. D’où lui vient cette idée ? Pas de ses parents artistes, en tout cas. Mais peu importe. Anya est habitée par cette idée fixe. Le hic, c’est qu’elle ne sait pas dans quel sport briller.Sa première démarche est de demander conseil à sa confidente privilégiée, sa grand-mère,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ceinture blanche"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sa maison en carton

Sur le chemin du retour de l’école, Ernest croise une femme étrange aux cheveux longs. Elle est toujours au même endroit, avec son chien, ses cartons et son bleu sur la joue. Accompagné de Madeline, Ernest décide de partager sa passion des cartons et du papier avec cette femme un peu bizarre. Cela pourrait être simple sans le caractère revêche de celle-ci, qui agit comme pour l’empêcher de devenir…

Le mystérieux chien de la mer

Une histoire d’amitié entre un chien et une petite fille, sur fond de mystère et dans un décor irréel. Hannah vit sur l’île d’Arran, au large de l’Ecosse, un jour de tempête, elle brave l’interdiction de son père pour aller se promener avec Fagh, son chien et fidèle compagnon. Alors qu’ils secourent un dauphin blessé par la tempête, ils sont tous deux emportés par les flots. Quand Hannah revient à elle, elle apprend que Fagh, lui, n’a pas eu cette chance. Pourtant, grâce aux bons soins d’une sirène, son ami lui apparaîtra sous la forme d’un autre animal… Un très beau texte, mis en valeur par des illustrations magnifiques de Pierre Mornet (nous avions été enchantés par Puce qu’il avait illustré pour Brigitte Ventrillon), il parvient ici à créer une atmosphère chargée de mystère et de poésie. Dans ce genre de collections, il est rare que…