Coeur de papier

À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac

Auteur de Coeur de papier

im le crapaud est d'humeur bougonne. Rien ne trouve grâce à ses yeux: ni le chant de Kikika la grenouille rieuse, ni la carapace de Poc la tortue d’eau, et encore moins les acrobaties de Yo le martin-pêcheur. Une rencontre inattendue, un soir, l’amènera à voir les choses tout autrement. Avec Tim, venez à la rencontre du monde fascinant de l'étang et de ses habitants. Un kamishibai, de la musique, et plein d'activités en perspective, sans oublier la collation!
Carll Cneut

Illustrateur de Coeur de papier

Carll Cneut est né en 1969 à Wervicq en Belgique. Il dessine depuis l'enfance. Après des études de graphisme à l'Institut Saint-Luc de Gand, il a été illustrateur pour des magazines féminins et pour la jeunesse. Son premier livre a été publié en 1996, et il s'impose depuis comme un talentueux illustrateur avec des albums aux merveilleuses illustrations. Il a reçu de nombreux prix, notamment le Paon d'or pour ses illustrations de Willy aux éditions Circonflexe et le prix de la Communauté flamande pour les Lettres 2014.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Carl Norac et Carll Cneut nous avaient offert l’année dernière Un secret pour grandir. Ils nous reviennent ici avec un très bel album, toujours chez Pastel. Le jeune lecteur pourra suivre ici les aventures de Thomas, un ours vantard et à la vie plutôt agitée. Nous assistons tout d’abord à une séance de dessin au pays des jouets. Là, Thomas et sa sœur, en tablier sur fond orange. En face,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Coeur de papier"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole... Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…

Roussette et les Zaffreux

C’est l’époque des châteaux forts et des chevaliers aux armures…

Le bêtiseur

Gaspard Cornu est l’unique petit garçon très…