Coup de cœur

À PROPOS DE L'AUTEUR
Patrick Delperdange

Auteur de Coup de cœur

Né le 8 avril 1960 à Charleroi

Candidatures en journalisme et communication sociale, ULB, Bruxelles

Outre les romans qu’il écrit pour adolescents ou adultes, Patrick Delperdange a publié plusieurs nouvelles dans des ouvrages ou des quotidiens et traduit de nombreux livres écrits en anglais ou américain pour les éditions Duculot, Casterman, Lefrancq ou Grama. Il a reçu en 2005 le Prix Rossel, ainsi que le Prix Rossel des Jeunes, pour son roman Chants des gorges (Sabine Wespieser). Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

S’il est surtout connu pour être l’auteur de romans noirs – Chants des gorges ou plus récemment, Si tous les dieux nous abandonnent et L’éternité n’est pas pour nous – Patrick Delperdange signe aussi des romans frais et pétillants. Si vous avez loupé Le cliquetis, ne ratez pas Coup de cœur, paru récemment chez Mijade. Ce beau récit pour ados fera aussi le bonheur des adultes.Même dans sa veine la plus sombre, Patrick Delperdange excelle à raconter la trajectoire de personnages lumineux. Mais quoi qu’ils tentent pour échapper aux ténèbres, aucune souffrance ne leur sera épargnée.Par contre, lorsqu’il écrit pour les ados, le romancier ménage ses lecteurs et donc ses héros.En l’occurrence,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Coup de cœur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…

Homme noir sur fond blanc

Xavier Deutsch fait appel ici à toute l’humanité qu’il est possible de…

Memorex

2022. Rhéa ne se remet toujours pas de l’attentat qui a coûté la vie à sa mère voici un an. Son monde…