Dans la main de Dieu, de Peter Woditsch

A la recherche d’œuvres d’art cachées , mises au rebut pour caractère nuisible, Peter Woditsch, en repérage pour son précédent film Musées secrets, avait fait d’étranges rencontres. Il n’y a pas que les objets que l’Eglise tente de dissimuler.

Aux côtés des armoires qui regorgent de pénis provenant des sculptures de la Renaissance, émasculées par la bienséance religieuse, Peter rencontre également des prêtres catholiques chassés de la famille du Christ, excommuniés.

Qu’ont-ils pu faire pour mériter les foudres du Vatican ? Pédophilie ? Viol ? Meurtre ? Dans la main de Dieu est cette recherche du profondément spirituel, ce sentiment qui n’a pas de couleur dogmatique, qui ne se plie à aucune hiérarchie ni règlement. Un film troublant, et même si on est mécréant !

* Cinergie : Dans la main de Dieu est un film dans lequel vous vous êtes beaucoup investi et si tous les films sont personnels, celui-ci l’est pour vous, particulièrement.


Peter…

   lire la suite sur   REVUES.BE


FIRST:film prêtre église photo dieu - "Dans la main de Dieu, de Peter Woditsch"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne est un songe

Dans mon village il y a des champs, des marais, des bosquets, une forêt, une rivière, des étangs, des chevreuils,…

Rien que pour les filles. Réalisations pour soi et pour ses amies

Absolument toutes les petites filles trouveront leur bonheur dans ce premier livre de la série Fun de la collection Grands Livres! Catherine Fradier a pensé à tout: les activités pour groupes de copines (messages secrets, invitations…), les petits cadeaux à offrir (des éternels bracelets brésiliens aux originaux porte-clés), et même à la coquetterie légendaire des filles (vêtements customisés, bijoux…). En tout une cinquantaine de réalisations sont proposées pour développer la créativité et l'imagination.. Chacune est présentée en quatre points sur une double page, avec quelques illustrations, et des photos et schémas explicatifs (indispensables pour une compréhension claire et complète des gestes à opérer), formant un ensemble très coloré. Les activités semblent plutôt faciles à réaliser, même sans l'aide des parents et le matériel nécessaire en général facile à se procurer et d'un coût modeste. Sur les dernières pages, on trouve les patrons pour découper quelques formes et le renvoi aux pages correspondantes. Bref, de quoi bien occuper ces demoiselles durant les après midi de vacances ou les "soirées pyjamas", dans un ouvrage qui n'a d'autre prétention que de s'amuser. Quelques activités pouvant également être (ré)adaptées…

Œuvres

Édition établie et présentée…