Dans le dos des Allemands. 14-18

RÉSUMÉ

Dans les territoires occupés par l’Allemagne pendant la Première Guerre mondiale, s’est formé un second front organisé par de courageux citoyens qui firent tout pour venir en aide aux alliés. Certains sont célèbres, comme Edith Cavell et Gabrielle Petit, qui ont leurs statues à Londres et à Bruxelles, mais qui étaient Philippe Baucq, Anna-Jeanne de Beir, Jules Hentjens, Louise de Bettignies et tant d’autres ? Des centaines d’entre eux tombèrent…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Émile ENGELS

Auteur de Dans le dos des Allemands. 14-18

Né le 21 avril 1932 à Warnach (Tintange).Vécut mai 1940 et 1944-1945 pendant son enfance.Entre à l'École Royale des Cadets en 1949, point de départ d'une carrière d'officier qu'il termine en 1987 avec le grade de lieutenant-colonel des Chasseurs Ardennais.Intéressé par la bataille des Ardennes, il entre en contact avec des chefs militaires mais aussi de nombreux soldats qui combattirent à cette période. Une période de recherches aux Archives Nationales à Washington puis les interviews systématiques d'un grand nombre d'habitants de l'Ardenne, apportent une moisson d'informations.Partisan de l'histoire active, il conduit sur le champ de bataille des groupes de personnes de diverses nations.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dans le dos des Allemands. 14-18"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9247 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les moutons noirs de Piron

La brigade Piron de la Normandie au coeur du Reich! Nos enfants savent à peine…

Porcheresse en Ardenne pendant la guerre 14-18 (Tome I)

2015, l'Europe connaît un afflux de réfugiés sans égal : ces gens fuient la guerre. Leur situation n'est pas sans rappeler celle que les habitants de Porcheresse ont vécue en 1914 et les…

Chacun pour soi!

Jours de guerre tome 7 Combien ont-ils été, jeunes hommes et jeunes femmes, à subir…