Léon vient d’être grand frère. «Marcel restera-t-il toujours dans son petit lit juste à sa taille ?» «Non, il va grandir», sourit Maman Pingouin. «Mais on va le mettre où, alors ? s’inquiète Léon. Pas dans ma chambre, c’est ma chambre à moi ! Pas sur tes genoux, ni dans tes bras qui sont bien trop grands pour un bébé pingouin…»
Auteur de Dans mes bras
Né le 7 janvier 1963 à Avennes
Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège
La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2013

Léon regarde son petit frère Marcel dormir dans son couffin. Lorsque sa maman lui explique que ce dernier ne restera pas toujours endormi, Léon se demande alors qui va le prendre dans ses bras ? Parce que ceux de sa maman sont parfaits pour lui et les épaules de son papa bien trop hautes pour porter un nourrisson. Et lorsqu'il donne la main à ses parents, il n’y a plus de place pour un autre…
Tout le monde a peur (et c'est bien normal !)
La souris verte a peur du chat… et le chat du bain. Le poisson-clown de l’immense pieuvre… et tous les deux de la pollution des hommes. Les filles et les garçons de l’ogre… et l’ogre du dentiste.…
Léon adore sa tétine, à un tel point qu'il a réponse à tout lorsque sa maman lui annonce qu'il est temps de…
Voici l’histoire d’un tout petit qui a pris l’habitude de se réveiller chaque nuit et de réclamer…