Dieu est un lapin

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul Verrept

Auteur et illustrateur de Dieu est un lapin

Paul Verrept est né à Deurne, en Belgique, en 1963. Il est graphiste, illustrateur et éditeur. Il a également réalisé des vidéofilms, des mises en scène de théâtre et fondé une maison d'édition spécialisée dans la publication de textes théâtraux. Il habite à Anvers. Paul Verrept a déjà publié une dizaine de livres pour enfants.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Un garçon qui reçoit des jumelles et se demande s’il pourra observer Dieu. Sur sa chaise, en observant le pré, il découvre un lapin, qu’il pense être Dieu. Un récit plein d’humour, en vert et bleu, entre Dieu et les mœurs du lapin. Une approche certes naïve, mais très proche de l’univers enfantin.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Dieu est un lapin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole... Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…

Pinou cherche un ami

Outre les premiers Martine, Casterman décline une autre collection « Martine raconte…