À PROPOS DES AUTEURS
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Djabibi

Pseudonyme de Pascal Nottet Né le 24 juillet 1959 à Namur

Autodidacte

Je suis sans technique, non méthodique, bordélique, si peu grammairien, qu’avec tout cela en main, je m’étonne de faire des bouquins. Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2009 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2014 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
Mario Ramos

Illustrateur de Djabibi

Né le 7 novembre 1958 à Bruxelles. Décédé le 16 décembre 2012

Etudes supérieures en communication graphique, ENSAV, La Cambre, Bruxelles

Comme tous les enfants, je dessinais : je n’ai tout simplement jamais arrêté. Très tôt, je suis fasciné par tout ce qu’on peut transmettre avec un petit dessin. Je commence par réaliser des affiches, des dessins de presse, et finalement des livres pour enfants qui deviennent mon activité principale. Avec un crayon et du papier, tout est possible. C’est magique ! Prix littérature et illustrations jeunesse de la SCAM 2007 pour l’ensemble de son oeuvre.

  • c/o Pastel, l'école des loisirs 79, bd Louis Schmidt
  • 1040 Bruxelles
  • Belgique
  • +32 (0)2 736 16 05
  • http://www.marioramos.be

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Djabibi le petit cochon fugueur s'est lié d'amitié avec l'épicier Mamadou. Mais les
bouchers réclament le cochon


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Djabibi"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ma Mamie, c'est de la dynamite !

Les nouvelles mamies sont très différentes des "anciennes", plus de tartes aux pommes, plus de chignons gris et de tabliers de cuisine mais des voyages au soleil, des coiffures fantasques et un dynamisme à toute épreuve de jour comme de nuit! Violette nous parle de sa grand-mère avec un regard lucide et admiratif, et…

Dis papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas de patin à roulettes ?

Réédition dans la collection « Les petits Mijade », dans un album plus petit format et couverture souple de cet ouvrage paru en 2006.Un album plein d’humour et d’imagination, autour de l’univers d’une petite fille et des animaux. Ici l’enfant pose une série de question à l’adulte : pourquoi les moustiques ne vont pas chez le vétérinaire, pourquoi les loups ne jouent pas à saute-mouton, pour les hippopoptames ne prennent pas le train. Et le père de l’enfant à toujours une bonne réponse à donner. Une réponse drôle certes mais qui joue tout autant sur l’univers familier de l’enfant que sur une logique implacable. Sauf lorsque la petite fille se demande pourquoi les dragons ne peuvent pas être pompiers… Un album simple dans son agencement, mais qui joue à merveille sur le rapport image-texte. Et l’efficacité est au…

Renard & Lapine. Rangement de printemps

C’est le printemps, Lapine a décidé de se lancer dans un grand rangement. Renard, lui, préfère grignoter des gâteaux. Arrive Hibou qui pousse un gros carton rempli de vieux habits. Voilà qui offre une activité plus amusante : se déguiser. Renard se déguise en chevalier, Lapine en pirate. Quant à Hibou, il se met un bol…