Auteur et illustrateur de Ernest et Célestine chez le photographe
Réédition, dans le petit format souple des albums Duculot, d'une histoire d'Ernest et Célestine datant de 1982. En l'absence d'Ernest, Célestine fouille dans ses tiroirs et découvre des photos de lui enfant, et d'autres sur lesquelles son ami est entouré d'autres souris. Ne trouvant aucune photo d'elle, Célestine se sent blessée… Les deux amis inséparables n'ont pas pris une ride, on est…
« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans la nuit noire. Celui d’un loup-garou ? Celui du fantôme de la forêt ? Dans leur terrier, Renard et lapine sont effrayés ! Ils osent toutefois passés un bout de truffe dehors pour s’apercevoir qu’une lumière brille dans l’arbre juste en face, jusqu’alors inhabité. Serait-ce un cambrioleur qui serait entré par effraction ? Et les cris qui continuent : « Houuu ! Houuu ! » Les voilà bien inquiets ! Mais, oh surprise, la porte s’ouvre et laisse apparaître Monsieur Hibou, leur nouveau voisin qui les invite gentiment dans sa demeure où les cartons s’amoncellent de-ci de-là. Avec amusement, ils découvrent ce voisin pas comme les autres, un peu loufoque, mais si accueillant et aimable. De quoi instaurer de belles relations de voisinage ! Un album tout carton à lire le soir au moment de se coucher pour le plaisir des tout-petits, afin qu’ils n’aient plus peur des bruits…
Le travail de Tom Schamp, l’illustrateur bruxellois, est toujours intéressant et surprenant. Il propose ici un abécédaire au…