Évasion

À PROPOS DE L'AUTEUR
André FOURNEL

Auteur de Évasion

Naissance le 6 octobre 1924, à Clémarais (Aubange), Province de Luxembourg. Humanités modernes (complètes) à l'Athénée Royal d'Arlon.Devient fonctionnaire au Ministère des Finances à Arlon, ensuite à Bruxelles. Autodidacte en littérature.Contacts littéraires :- Service du Livre Luxembourgeois, 6900 Marche-en-Famenne.- Association Royale des Écrivains Wallons (A. R. E. W.), 18, rue Joseph II à 1000 Bruxelles (Les mercredis littéraires et Le Reflet de chez nous).- Cercle de Poésie et de Littérature de Kraainem (réunions mensuelles et collaboration active au Cahier mensuel Repères).- Participations nombreuses à divers concours littéraires et jeux floraux (Belgique et surtout France).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Évasion"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le livre des beautés minuscules : 36 poèmes pour murmurer la beauté du monde

Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète. Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l'arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps…

Pour ainsi dire. Pour ainsi vivre

Il s'abstient de se ruer vers des poèmespas encore nés et…

L’atelier de poésie

Comme on entre en religion, on entre ici en poésie. Une question de passion. Pour échauffer l’imagination, il faut se mettre en condition et préparer son environnement. S’installer dans un coin adapté à la rêverie, au vagabondage, se détendre, avoir des textes à portée de main, et aussi de quoi noter, dessiner…Marier, manier les mots et modifier leur ordre selon l’envie du moment, tout seul ou à plusieurs : les conseils donnés au lecteur lui permettront d’entrer petit à petit dans le monde fantaisiste de la poésie. Le livre présente aussi un certain nombre de poèmes, qui pourront nourrir les jeunes esprits et les amener sur le sentier de la création. On y croise « Le hareng saur » de Charles Cros, « Dans la marmite ça ronronne » de René de Obaldia, « Noyau » de Joël Sadeler et quelques autres vers qui trotteront dans la tête des enfants, une fois l’atelier…