«Émilie du Fresnel gisait immobile dans une obscurité étrange, une main posée sur les pages ouvertes d’un vieux cahier.»Par la grâce d’un journal intime trouvé, Roselyne de Donnea fait revivre, entre les pays de Liège et de Normandie, une famille belgo-normande dans la tourmente de la Révolution puis de l’Empire.Un roman alerte, abondamment étayé de réalités historiques, rigoureusement construit sur l’enracinement de la…
Auteur de Frêne d'argent
Humanités Greco-latines (Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles).
Graduat en Secrétariat de Direction (ECSEDI) avec grande distinction.
Cycle de 3 ans d'approfondissement de la foi (Salésiennes de Don Bosco).
Après avoir exercé des activités professionnelles au sein du monde bancaire et de la publicité, elle occupe actuellement des fonctions actives au sein de plusieurs associations, comme :
Secrétaire-trésorière de l'a.s.b.l. "Les Amis de l'Académie de Musique de Woluwe-Saint-Pierre". Choriste-soprano et trésorière du Choeur Sammartini.
Secrétaire-trésorière de "l'Association Familiale de Donnea".
Vice-Présidente et Rédactrice en chef des Cahiers de la Fédération des Associations de Famille (F.A.F.).
Secrétaire-trésorière de l'association "Les Amis du Château de Mirwart".
Ecrivain, membre de l'Association des Ecrivains Belges de langue française (A.E.B.).
Membre du jury du Prix littéraire du Cercle Royal Gaulois (Prix de la Biographie).
Membre du Grenier Jane Tony.
Répertoire de l'Association des Ecrivains Belges de Langue Française.
J-2 avant la fête du siècle et toute la classe ne parle plus que de la boum organisée par John-John pour son anniversaire. Plus la date approche, plus Lino a la boule au ventre. Il lui faut encore trouver une tenue spéciale, s'entraîner à danser devant les autres et surtout se préparer à inviter Nina, sa nouvelle future amoureuse. Du coup, Lino se demande s'il a vraiment envie d'aller…
Douze heures dans la vie d'un troll
Horloger depuis 170 ans à Port-Glacier, Snaeffel Snaeffelsson est accusé de l’assassinat d’un singe vendeur de sabliers. Il est en fait victime d’un complot lié à son passé de brigand et de protecteur du Skrin, un grimoire magique. Aidé de son ancien acolyte Ming et de sa femme Bodil, Snaeffel s’évade et cherche les moyens de s’innocenter. Roman fantastique classique, avec ses trolls à deux têtes, ses elfes éthérés et ses épées magique, Douze Heures dans la vie d’un troll joue aussi à fond, et avec bonheur, sur l’auto-dérision. Snaeffel « goubliné » en lémurien ne supporte pas son nez retroussé, le village suit une religion liée aux cheveux et aux poils, la mère du meurtrier est une affreuse mégère, etc, etc. Plus que tonique et très légèrement confuse, l’intrigue de type policier passe rapidement au second plan. On rit, et les douze heures…