Frida Kahlo : pourquoi voudrais-je des pieds puisque j'ai des ailes pour voler?

À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Luc Cornette

Auteur de Frida Kahlo : pourquoi voudrais-je des pieds puisque j'ai des ailes pour voler?

Né le 03 mai 1966 à Ucle

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

Scénariste de BD

Dessinateur et scénariste de BD Pour "Maxime Maximum" dont il est le scénariste, le dessinateur et le coloriste, il a reçu le Prix du Lion à Bruxelles et le Prix de la Ligue de l'Enseignement en France. Les bandes dessinées destinées spécifiquement aux petits le poussent à s'intéresser aux livres pour enfants. Il écrit des histoires pour l'illustrateur français Jean-Marc Rochette avant d'en réaliser tout seul.

 
Flore Balthazar

Illustrateur de Frida Kahlo : pourquoi voudrais-je des pieds puisque j'ai des ailes pour voler?

Née à La Louvière en 1981, Flore Balthazar vit aujourd'hui à Bruxelles, où elle travaille dans l'atelier Mille. Enfant, elle se passionne pour les bandes dessinées qu'elle découvre notamment à la bibliothèque communale. Marquée par les albums de Hergé, Peyo, Bretécher, F'Murrr, elle décide de devenir dessinatrice et suit des cours du soir. Pour rassurer ses parents, elle s'inscrit à la Faculté de Philosophie et Lettres de l'Université Libre de Bruxelles. Mais elle interrompt son cursus pour se lancer dans la bande dessinée. En 2006, elle débute dans Spirou en mettant en scène des scénarios de Franck Le Gall, Zidrou et des histoires personnelles.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Frida Kahlo : pourquoi voudrais-je des pieds puisque j'ai des ailes pour voler?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Genius (T. 1). Un robot pas comme les autres

Dans un futur proche, les androïdes sont entrés dans les foyers et peuplent notre quotidien. Dans ce monde, Max, 12 ans, est un jeune adolescent solitaire qui a du mal à se faire des copains. Son père est très accaparé par son travail,…

S.O.S forêt en détresse

Un matin, Eva et Vadim, arrivés chez leur grand- mère (Mamounette) pour les vacances d’été, sont impatients de retrouver leur cabane haut perchée. Enfouie dans les arbres, cette cabane c’est leur quartier général depuis laquelle ils observent la forêt qui les entoure. Suspendus à 5 mètres du sol, ils se sentent comme des aventuriers au bout du monde. Mais cette année, à peine arrivés dans leurLire la…