Guili-guili : petite histoire pour rire

RÉSUMÉ

Qui veut des guilis dans le coup, sous les bras, dans le dos et sous les pieds ? Moi je sais…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Crahay

Auteur et illustrateur de Guili-guili : petite histoire pour rire

Née le 24 octobre 1973 à Verviers. Graphisme, Saint-Luc, Liège. J'aime les papiers, tous les papiers. Je les collectionne.J'aime les couleurs, les motifs et la typographie. J'aime les mots, comme ils s'installent dans la bouche. J'aime me perdre dans mes pensées. J'aime cette idée: quand je travaille... Je joue. Sélection au concours Figures Futures, Salon du livre de jeunesse de Montreuil (France), 2008. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2010. Prix du concours Illustra Teatro, Sarmède (Italie), 2010. Sélection au concours Bologna Book Fair (Italie), 2011.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Un petit oiseau vole de-ci, de-là, et demande : « qui veut des guili-guili dans le cou ? » Mais à qui donc s’adresse l’oiseau ? Pour le découvrir, il faut soulever le rabat et découvrir une girafe, bien amusée par le jeu des chatouilles. À son tour de proposer ensuite à un autre animal une bonne partie de guili-guili. Et au lecteur de continuer de tenter de deviner qui se cache derrière…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Guili-guili : petite histoire pour rire"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Qui se cache sous ma poule

À qui sont ces cornes qui pointent sous le cochon ? À qui est ce bec orange…

Diego est arrivé

Philibert a reçu un cheval rouge de son parrain pour son anniversaire. Quel cadeau…

Dans le nid de la plus haute branche de l'arbre de la plus haute colline…

Yaël Vent des Hove propose une histoire de lecture, ou une histoire de livre dans le livre. Nous voici, au début du récit, face à un nid. Une phrase en italique (c’est la voie de la mère qui lit l’histoire) raconte la situation. En dessous, une autre voix l’interrompt. C’est Hugo, petit oiseau lecteur. A chaque situation, un petit oisillon reste à part : il n’a pas faim, il ne saute pas, il ne vole pas. On apprendra, au bout du récit, que ce sont les frères d’Hugo. Une mise en abîme qui pourra être compliqué pour les jeunes…