Ikko et la lune

RÉSUMÉ

Ikko, un petit ourson blanc, est bien triste lorsque Mamako lui dit qu’elle part en voyage. Elle explique qu’elle reviendra quand le croissant de lune sera retourné. Ikko attends alors le retour de Mamako en suivant son livre sur la lune. Ikko pleure, Ikko s’ennuie, Ikko trouve le temps long… et enfin quand Ikko sort pour jouer, voil  que Mamako revient au dernier croissant de lune ! Une…

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTRICE
Bernadette Gervais

Autrice et illustratrice de Ikko et la lune

Née le 2 juin 1959 à Uccle

Académie des Beaux-Arts, Mons

Thèmes et techniques variés. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2013

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Ikko et la lune"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Quand je serai grand...

A l’école‚ la maîtresse a demandé à chacun de dire quel métier il fera…

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…