Je compte jusqu’à trois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Je compte jusqu’à trois

Né le 7 janvier 1963 à Avennes

Graduat en Arts graphiques et illustration, Saint-Luc, Liège

La technique utilisée est l'huile. Les illustrations sont cernées avec un trait d'encre de Chine. Un cerne noir épais fait naître un dessin dans lequel j'applique ensuite de la peinture à l'huile. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008 et 2013
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Emile Jadoul nous fait découvrir la vie mouvementée de Petit Bouc et de son père, Papa Bouc, au moment du réveil. Un papa très pressé, tous les matins, stressé et énervé. Un petit bonhomme, à l’inverse, toujours en retard, qui n’aime pas se dépêcher. L’idée est bien vue : compter jusqu’à trois peut aussi devenir une sorte de menace. En boucle, le père avertit son enfant : je…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je compte jusqu’à trois"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Dans le nid de la plus haute branche de l'arbre de la plus haute colline…

Yaël Vent des Hove propose une histoire de lecture, ou une histoire de livre dans le livre. Nous voici, au début du récit, face à un nid. Une phrase en italique (c’est la voie de la mère qui lit l’histoire) raconte la situation. En dessous, une autre voix l’interrompt. C’est Hugo, petit oiseau lecteur. A chaque situation, un petit oisillon reste à part : il n’a pas faim, il ne saute pas, il ne vole pas. On apprendra, au bout du récit, que ce sont les frères d’Hugo. Une mise en abîme qui pourra être compliqué pour les jeunes…

Un loup tout nu

Un loup très élégant déchire son beau pelage noir un jour de chasse. Crac ! Il est maintenant presque tout nu ! Tout le monde se moque de lui, et il ne fait plus peur à personne. La petite poule couturière qui vit en bordure de la forêt, accepte de lui faire un nouveau costume encore plus beau que le précédent mais à certaines conditions. Elle veut bien l'aider mais surement pas se faire Lire la suite…

Charlot, chat des pavés

Charlot, vieux chat des rues, rencontre Berlingot, jeune chat ayant tout à apprendre. Le vieux matou prend sous sa protection le chaton à qui il va transmettre tout son savoir. Une amitié féline touchante naît entre les deux vagabonds au grand coeur. C'est le monde de la rue, de la débrouille que nous invite à découvrir l'auteure de cet album ; ceci à travers l'univers des félins. Un vieux matou, qui s'appelle Charlot, va prendre sous son aile Berlingot, pas très doué pour attraper les souris et autres proies. La situation va rapidement s'améliorer après quelques leçons et exercices pratiques dans les rues de la Butte Montmartre. Ce texte simple est porté par des illustrations très vivantes, colorées, joyeuses, pleines de détails et de personnages. Charlot, sous ses airs de pirate, a du cœur, tout comme Berlingot, le bon élève de l'histoire. Le livre invite le lecteur à réfléchir sur la pauvreté, la solitude, l'amitié…