Je suis un extraterrestre

À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Robberecht

Auteur de Je suis un extraterrestre

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Philippe Goossens

Illustrateur de Je suis un extraterrestre

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Trois extraterrestres se promènent tranquillement dans l’espace lorsque, soudainement, le carburatoupignon fait des siennes. Une seule solution : atterrir au plus vite. Cela tombe bien, la Terre n’est pas loin. Ainsi, les trois petits hommes verts se posent dans un jardin et partent visiter une maison. Le temps que la panne soit réparée, ils prennent une apparence humaine et le jeune extraterrestre,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je suis un extraterrestre"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doudou de la reine des bisous

La reine des bisous est toujours aux petits soins…

La pêche surprise

Une belle journée s’annonce. Pierrot s’en va pêcher, accompagné de ses copains, Floche, Tic-Tac et Mouche. Que d’imprévus, que de surprises l’attendent ! De pêche, il sera question, mais pas de celle qu’il imaginait ! Une étonnante balade pour les petits, où la pêche prévue se transforme en une succession de rencontres plus inattendues les unes que les autres. Ouverture d’esprit, solidarité et amitié sont au rendez-vous avec des animaux bien…

Promenons-nous dans les bois

Pour la collection « A la queue leu leu » voici une nouvelle version de la célèbre comptine « Promenons-nous dans les bois ». Sara Fox, alias Sabine de Greef, a choisi de situer son récit dans une forêt noire et profonde, au pays des contes. D’abord, on ne perçoit que des yeux, puis c’est l’arrivée des trois petits cochons. En chaîne, arrivent le petit chaperon rouge, la chèvre, l’oie et le lapin. Jusqu’à la question fatidique « Loup y es-tu ? ». Si celui-ci répond « oui », on ne verra du loup que des yeux immenses. Lorsque le loup sort de sa cachette, nos petits héros auront tôt fait de retourner dans la nuit profonde et de fermer les yeux pour ne plus être retrouvé. Une économie de moyens, un même espace, pour une variation ingénieuse et drôle d’une comptine…