Justin est mauvais perdant

RÉSUMÉ

Le jour du match de foot, Justin se désiste par peur de perdre. Sa grand-mère intervient pour qu’il n’abandonne pas ses copains.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Goossens

Auteur et illustrateur de Justin est mauvais perdant

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.


Thierry Robberecht

Auteur de Justin est mauvais perdant

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Etre joueur, c’est accepté de perdre. Et ce n'est pas toujours facile à accepter comme le démontre ce nouvel opus de Justin, personnage créé par Thierry Robberechts et Philippe Goossens. Ici notre héros est en colère car il a perdu au jeu de société. Pour lui, on perd parce qu’on est nul et on gagne par chance. Alors il en veut à son ami tort et refuse de participer au prochain match…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Justin est mauvais perdant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doudou de la reine des bisous

La reine des bisous est toujours aux petits soins…

Ma maison a le hoquet

Comment faire passer le hoquet à une maison ? Maman dit qu'il faut lui bloquer la respiration. Papa veut lui faire avaler un grand verre d'eau. Moi, je pense qu'il faut lui faire peur. Et le chat dans tout…

Dingo Dino

A l’époque des dinosaures, le T.Rex s’est auto-proclamé roi du monde. C’est normal, c’est le plus fort. Mais son trône est revendiqué par Dingo Dino, le compsognathus, qui est aussi le plus petit des dinosaures. Le T.Rex, méprisant, relève le défi. Pour le vaincre, Dingo Dino fera appel à son arme secrète : les chatouilles... Comprend 1 CD audio Feuilleter un…