Kivu jardin du Congo

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain HUART

Auteur de Kivu jardin du Congo

Né à Charleroi, le 15 juillet 1958, Alain Huart débute sa carrière en 1982 à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Lubumbashi, au Zaïre, avec la coopération universitaire belge.En 1998, vice-consul de Danemark et de Norvège à Kinshasa, il suit le raid sur Kitona et la présence des rebelles au Bas-Congo, des événements qui marquent le début de la première grande guerre africaine.Conseiller technique auprès du Ministère de l'Agriculture et du Développement rural de la RDC depuis 2004, il s'occupe actuellement de mettre en place des administrations de proximité en provinces, territoires, secteurs, au sein de l'Unité conjointe d'Appui à la gestion du Ministère du Développement rural en DRDC, avec l'appui de l'Agence belge de Développement. Il est également spécialiste de la gestion du foncier en RDC, en appui à la coordination REDD+, pour promouvoir l'investissement et sécuriser les terres des communautés locales. Depuis trente ans, il voyage à travers la RC Congo et détient un trésor photographique des terroirs de ce magnifique pays.Alain Huart est toujours lié à son Alma Mater, l'Université de Liège, en tant que maître de conférences.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Kivu jardin du Congo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne antique

Les dieux déchus Des milliers d'années durant, l'homme a vénéré les eaux, les arbres, les pierres, les sommets, les astres. Née de cette religion naturaliste, une foule de dieux et de divinités aux profils parfois complexes a régné sur les croyances et les superstitions de nos ancêtres gaulois, puis gallo-romains. Parmi eux, on distingue notamment Ésus, Teutatès,…

Les chemins de l'école. Devi - Inde

Après avoir rencontré les quatre enfants du documentaire de 2014, nous faisons connaissance avec quatre autres enfants du monde qui ont en commun de vivre une aventure chaque matin en allant à l'école… C’est à Kalingapatnam, un village-île sur la côte de la mer du Bengale, que Devi, petite indienne de 13 ans, est prête à parcourir des kilomètres à travers plaines et rivières pour atteindre son Lire la suite La chaîne France 5 a réalisé une série de documentaires intitulée « Les chemins de l'école », qui vise à montrer la façon dont les enfants vivent et grandissent dans d'autres pays, d'autres cultures que notre Occident reconnaissable. Devi, pré-adolescente d'un village-île sur la côte de la mer du Bengale, en Inde, fait partie de ces écoliers « pas comme les autres ». Sa famille pauvre a marié ses deux sœurs aînées, mais essaie de préserver l'avenir des plus jeunes : elles feront quelques études, même si le chemin de l'école, donc, passe par des rivières à traverser, des forêts à arpenter, une longue route qui fatigue Devi dès le petit matin. La jeune fille est persévérante, pleine d'espérance dans son projet de devenir médecin, et ses deux amies l'accompagnent. La solidarité est de mise dans ce petit monde si loin du nôtre, où il faut aller chercher l'eau au puits et où les enfants font la lessive pour aider les parents. Raconté en « je » de manière simple et certainement calquée sur la série télévisée, abondamment illustré d'images issues du même…

Le patrimoine de Bouillon

Godefroid de Bouillon, Vauban, Charles-Godefroid de La Tour d'Auvergne, Pierre…