L’A.À.F.L.A – L’Appareil À Fabriquer Les Aphorismes

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Louis MASSOT

Auteur de L’A.À.F.L.A – L’Appareil À Fabriquer Les Aphorismes

Jean-Louis Massot est né en 1955 à Rochemaure dans l'Ardèche. Après divers "petits boulots" aux quatre coins de la France (barman, tourneur, chauffeur-livreur, régisseur) il vit en Belgique depuis 1977.

Ses poèmes, nouvelles et aphorismes sont publiés dans diverses revues belges, françaises et luxembourgeoises.

Chroniqueur pour les revues "Ecrits-Vain" et "Casse", il anime et dirige également depuis 1995 les Éditions "Les Carnets du Dessert de Lune".
  • Epices sur l'épiderme, Editions Refusés, 1993.
  • La Sève des mots cerises, Editions de l'Horizon Vertical, 1994.
  • Précis d'un jour sidéral, Editions Polder, 1995.
  • Poèmes Chouia, Editions associatives Clapas, 1995.
  • Ceux-ci/Cela, Editions Editinter, 1995.
  • 25 Watts opaque, Editions  VR/SO, 1995.
  • Beau Futur, Editions Associatives Clapas, 1996.
  • Sans envie de rien, De l'autre côté du mur, 1997.
  • Aphourismes à lier, Editions belges Tirtonplan, 1995.
  • La soie des mots musique, Editions Editinter, 2007.
  • Penser pourrir, Éditions Du soir au Matin, 2010.
  • Adaptation de Thérèse Raquin pour la Compagnie d'Aloz, jouée au Théâtre du Chien qui Fume en Avignon et Des mots sur l'Horizon. Adaptation et mise en scène de textes d'auteurs parus aux Éditions de l'Horizon Vertical.
  • Séjours, là suivi de D’autres vies, M.E.O., 2013.
  • Nuages de saison, Bleu d'encre, 2017.
  • NOS EXPERTS EN PARLENT...
    Le Carnet et les Instants

    Ne gâchons surtout pas notre plaisir en ces temps de rentrée et de prédictions tous azimuts, aussi fatales que dérisoires souvent : L’A.À.F.L.A – L’Appareil À Fabriquer Les Aphorismes est enfin à notre disposition ! Jean-Louis Massot vient de publier aux éditions Cactus inébranlable un nouveau mode d’emploi et on sait que les modes d’emploi sont souvent les textes qui résistent le plus à l’intelligibilité et la compréhension de l’honnête homme.Jean-Louis Massot est un artisan avant toute chose : du livre, il connaît tous les métiers et nous a fait profiter de ses choix, de son goût, de ses enthousiasmes et de son extrême attention aux auteurs dans le cadre des éditions Les Carnets du…


    AVIS D'UTILISATEURS

    FIRST:aphorisme emploi mode appareil - "L’A.À.F.L.A – L’Appareil À Fabriquer Les Aphorismes"
    stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

    Ceci pourrait également vous intéresser...

    Fernand Severin. Le poète et son art

    À propos du livre (Texte du 1er chapitre intitulé…

    Un demain autrement

    Daniel Sondag, heureux bénéficiaire du Prix Spécial Jean Lebon 2015, avec sa nouvelle « Autrement…

    Le Voyage au bout de la nuit de Céline : roman de la subversion et subversion du roman

    À propos du livre À travers les différents niveaux de sens que le texte romanesque du Voyage au bout de la nuit superpose, cet ouvrage serre de près le processus d'instauration du langage célinien, de la surface des mots à la totalité de la création. Transposant la rhétorique de l'argot en un formidable discours subversif, ce langage fonde l'identité symbolique de Bardamu, le héros-narrateur, mais aussi celle de Céline dans cette Nuit de l'écriture où, entre vécu et imaginaire, durée et Histoire, désir et néant, l'écrivain triomphe des discours sociaux de son temps par l'affirmation souveraine d'un style. Mythe romanesque du voyageur de la Nuit, hallucinant de vérité désespérée et de révolte ; mythe littéraire de l'écrivainargotier dont le propos embrasse dans sa revanche verbale toute la honte, toute la souffrance du Mal contemporain : deux niveaux de cette «écriture de la parole» qui entretiennent un subtil trompe-l'oeil entre le sens et la représentation. C'est dans ce travail que résident la modernité de Céline, son art réel d'écrivain comme sa compromission authentique de sujet face à la société et à l'Histoire. Cette étude est le fruit d'une technique magistrale et…