Nils a une cabane secrète dans les bois. Il y retrouve toujours Papy. Ensemble, ils observent les oiseaux, les insectes, et font les meilleurs feux de camp de la forêt. « Tu peux toujours venir te réfugier ici, quand le silence est trop lourd, ou quand quelqu’un te manque », chuchote Papy.
Un album qui émerveille et réconforte, où il est question de la richesse du lien qui unit…
Auteur de La cabane de Nils
Robbe De Vos est né en 1992. Enfant, il inventait déjà des histoires. A l’âge de 10 ans, il reçoit un cartable en gagnant un concours d’écriture d’une bibliothèque locale. Il vit à Anvers et travaille dans le secteur social ainsi que comme rédacteur publicitaire.
Illustrateur de La cabane de Nils
Née en 1992, Charlotte Severeyns est une jeune illustratrice et graphiste qui sort tout juste de l’école d’art anversoise Sint Lucas. Ses illustrations poétiques sont souvent empreintes d’une atmosphère sombre et sensible. Elle esquisse délicatement les tensions entre une nature grandiose et luxuriante et une humanité infime.
Tout au fond de la forêt, Nils a une cabane secrète, faite de quelques planches et d’une échelle de corde. Grâce à son imagination, la cabane devient un lieu de vie confortable et gai. Mais surtout, il peut y retrouver son papy disparu, assis comme auparavant dans son fauteuil favori. Ensemble, ils écoutent les chants des oiseaux, remplissent des carnets de dessins de coléoptères rencontrés…