La chanson de Vlora

RÉSUMÉ

Au sein de la nature intacte de la région de Vielsalm, qui est aussi pays de sorcières et de légendes, Eugène, un vieil homme bougon, s’étonne de voir s’installer dans la maison voisine une fillette et sa maman. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Vlora, une jeune réfugiée kosovare. Une profonde amitié se nouera entre ces deux êtres déracinés, une amitié qui bouleversera à jamais leurs existences.Dans le même temps, voici…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Olivier CORRIAT

Auteur de La chanson de Vlora

Né à Fontaine-l'Evêque, Olivier Corriat exerça durant des années la profession d'assistant social.Il émigre ensuite vers la magnifique région de Vielsalm dont il tombe éperdument amoureux et où il exerce désormais avec bonheur le métier d'ouvrier en menuiserie.L'auteur s'inspire dans ses romans de la beauté des Hautes-Ardennes et des personnes qu'il croise dans sa vie quotidienne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La chanson de Vlora"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La plus petite ville du monde

Ce roman bref et syncopé nous brosse, dans un foisonnement d'images, le portrait…

L’enfance unique

Quand? En 1973, et quelques années après. Où? À Grâce-Hollogne. Qui? Mamy, «Grand-Popa», leur fille Ginette, le petit Frédéric qui vient de lui naître, sans oublier l'inénarrable caniche Boy. Quoi??…