La disparue de l’île Monsin

RÉSUMÉ

Hiver 2011. Deux petites filles se noient dans la Meuse. La plus jeune est tombée à l’eau et sa soeur, qui pourtant ne savait pas nager, a tenté de la sauver. Quelques jours plus tard, un pompier de Liège perd la vie en cherchant les corps. Liège, le 25 janvier 2012, 11 heures du soir. En pleine tempête de neige, Jordan Nowak, loueur de pianos, aborde le pont-barrage de l’île Monsin. Dans ses phares, soudain, une silhouette penchée sur le parapet. Jordan découvre…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Armel Job

Auteur de La disparue de l’île Monsin

Né le 24 juin 1948 à Durbuy

Licencie et agrégation en Philologie classique, ULg, Liège

J’écris des romans sans songer à un public particulier. Il se fait que certains ont plu aux adolescents et ont été publiés par Memor dans la collection pour les jeunes (Couleurs) et actuellement pour Mijade.  
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Plus encore que dans ses nombreux romans précédents, Armel Job a apporté des accents simenoniens à son dernier livre, La disparue de l’île Monsin. La preuve par le titre bien évidemment qui évoque Liège, la ville natale du père de Maigret, mais également une intrigue policière pur jus et surtout cette propension des deux écrivains à mettre en scène des petites gens.D’emblée, Armel Job campe un loueur et accordeur de piano, Norwak Jordan, présenté en deux lignes qui en disent déjà long sur son profil : « … un homme en qui on pouvait avoir une entière confiance, facteur de piano réputé, membre du Rotary, père de famille exemplaire, époux d’une violoniste… ». Ce personnage…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:personnage disparu - "La disparue de l’île Monsin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ogresse

Paru dans la collection « Exprim’ » chez l’éditeur Sarbacane, Ogresse est un roman pour adolescents frontal, sans détour,…

Les secrets du bastidon bleu

C’est un bien beau livre que je viens de découvrir, Les secrets du bastidon bleu de…

Poids plumes

Qu’allait écrire Nicole Malinconi, après avoir donné voix à Theresa Stangl, la veuve de Franz…