La fille du Pape (2e édition)

RÉSUMÉ

Un peu par hasard et suite à de curieuses circonstances, Mgr Jean- Pierre Massard, évêque auxiliaire de Strasbourg est élu pape. Il prend le nom de Jean-Pierre Ier. Lors de sa première conférence de presse, devant les journalistes médusés, il révèle qu’il a une fille. Il engage celle-ci comme secrétaire tout comme il nomme un journaliste anglican en qualité de porte-parole du Saint-Siège.Ce nouveau pape va entamer une série…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jacques DESSAUCY

Auteur de La fille du Pape (2e édition)

Jacques Dessaucy est né Verviers en 1937. Après l'école primaire et des humanités modernes à l'Institut Saint-Michel à Verviers, il commence à travailler avec son père, constructeur de postes de radio et des premiers téléviseurs. Dans cet héritage paternel, il a puisé sa passion pour la communication. Comprenant l'importance que va prendre la télévision, il créée en 1954 l'hebdomadaire Télépro. Puis le Centre de Documentation sur la Télévision.En 1964, comme journaliste indépendant, il écrit sur les nouvelles technologies : la télévision, les satellites de diffusion, la vidéo, etc. Puis il rédige une étude sur ces sujets d'avenir pour le Ministre de la Culture.En 1975, il lance la télévision locale à Rochefort : Vidéoscope.Il entre à Unda, l'association catholique internationale pour la radio et la télévision comme assistant du secrétaire général où il développe notamment l'éducation aux médias et fait de nombreux voyages en Afrique. Il représente cette association auprès de l'Unesco.Il rejoint l'Organisation Catholique Internationale pour le Cinéma et l'audiovisuel (OCIC) où il s'occupera de la diffusion de la vidéo.En 1997, il prend sa retraite qu'il consacre à la traduction, à l'écriture et à la création de sites web.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La fille du Pape (2e édition)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Œil du milieu. Tome 1. Prisonnier de l'île

L’an dernier, Nathan avait proposé l’Oeil du milieu dans la collection Comète Fantastique. L’éditeur propose ici, dans un format plus grand la réédition des deux premières aventures, Prisonnier de l’île et La clé de nacre. On suivra ici un jeune mousse de treize ans , Samuel Stone, qui s’embarque à bord du Queen Bee, et mouille au large d'une île mystérieuse, l'île d'Oomana. Curieux, le jeune garçon décide d'aller voir plus prêt. Mais le navire repart. Samuel reste seul, sur une terre peuplée d'étranges créatures, les Rombières, des femmes chasseresses, qui font régner la terreur sur l'île.…

L'école de Tibi

Aujourd'hui, c'est la première fois que Tibi va à l'école. Il faut faire des kilomètres à pied, mais le petit garçon est heureux, avec son beau cahier tout neuf et son stylo quatre couleurs. Il va apprendre des tas de choses... Même des choses auxquelles il ne s'attend pas... Tibi, petit garçon sénégalais, attend son premier jour d'école avec impatience et sans doute un peu d'appréhension. Le moment venu, il est très fier d'avoir reçu un cahier tout neuf et un stylo à quatre couleurs. C'est plein d'enthousiasme qu'il part vers l'école de son village où il apprendra plein de choses nouvelles. De manière implicite, l'auteur donne des éléments culturels et économiques concernant le pays de Tibi, ce qui peut amener une réflexion chez les lecteurs. Cette histoire simple nous donne un autre aperçu de l'école et parle aussi des valeurs de partage et de générosité. Ce roman, de la collection Premiers romans, est bien adapté aux lecteurs débutants. Les héros sont clairement identifiés, le texte est clair, truffé de dialogues : les caractères sont larges et les illustrations, nombreuses et gaies, sont une aide à la compréhension de l'histoire. Dans la même série, nous recommandons Le pyjama de Tibi, qui met en évidence la difficulté de la relation entre un fils et son père émigré sur un autre continent, Le papa de Tibi, qui raconte les retrouvailles de Tibi avec son père rentré au pays, Le ballon de Tibi, qui met en scène le football, sport très populaire au Sénégal. Paru dans la bibliographie La lecture, c’est trop dur ! Suggestions…