La malédiction des serpents de mer

RÉSUMÉ

Alors qu’elle mène une vie (trop) paisible avec son père adoptif, la jeune Nel est enlevée par un capitaine corsaire. Sur le bateau, elle découvre que son père adoptif était un pirate, jusqu’à ce qu’il soit victime des redoutables Serpents de mer. Nel va également apprendre qu’elle possède un grand pouvoir, convoité par le capitaine, et que ce pouvoir serait lié aux Serpents de mer.

   lire la suite sur   Ricochet
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sigrid Renaud

Auteur de La malédiction des serpents de mer

Sigrid Renaud est née à Caen en 1978. Illustratrice, elle a étudié pendant quatre ans à l’académie des beaux-arts de Tournai, en Belgique. Mais elle est également titulaire d’un diplôme d’études danoises de l’université de Caen, et a récemment entrepris une formation de bibliothécaire. Elle partage son temps entre la Normandie et la Belgique.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La malédiction des serpents de mer"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'invention du jeu

Un ballon dans un pré. Un escargot l'escalade, un chat s'approche. Puis…

Objectif Gutta-Percha

Félix vit avec sa mère et le compagnon de celle-ci à la "Zinu", un squat occupé par des artistes. Ils sont brutalement expulsés et apprennent que c'est le père de Félix qui est à l'origine de leur expulsion. La suite du roman développe le thème de la vengeance paternelle: Félix est enlevé par son père, qui souhaite lui donner une éducation digne de ce nom, dans un jet privé à destination de Gutta-Percha. En compagnie d'amis artistes, sa mère est prête à tout pour le retrouver. Freddy Woets s'est librement inspiré des dieux de la mythologie grecque pour composer une galerie de personnages, un vieux directeur de cirque, par exemple, est associé à Jupiter, maître de la foudre. Un parti pris original…

Le jour des premières fois. Flocons & Cie

Mademoiselle Coline décide d’emmener ses élèves en classe de neige au Signal de Botrange, le point le plus élevé de la Belgique. Les enfants sont surexcités : à eux la neige fraîche, le ski, les bonshommes de neige et les feux de…