Trois ans. Trois ans déjà que Thorn a disparu et qu’Ophélie est rentrée sur Anima. Trois ans pendant lesquels elle n’a cessé de se demander où il avait disparu et n’a jamais désespéré de partir à sa recherche. Cette opportunité se présente un jour sous les traits d’Archibald. Elle en profite pour s’enfuir et se retrouve, sous une fausse identité, sur Babel, une arche cosmopolite et pleine de modernité.Elle y rencontre de nombreuses personnes…
Auteur de La Mémoire de Babel : La Passe-Miroir tome 3
Née le 16 janvier 1980 à Cannes (France)
Brevet de bibliothécaire, Institut des Arts et Métiers, La Louvière Webmastering, Form@t21, La Louvière
Les thèmes que j'aborde sont : la quête d'identité, le rapport au passé et à la mémoire (individuelle et collective), l'écart entre l'être et le paraître et l'éthique personnelle. Je traite ces thèmes à travers la littérature jeunesse à tendance Fantasy-Steampunk en essayant de créer un monde imaginaire aux symboles évocateurs (miroirs, montres, arches, livres, etc).
La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…