La prison et moi

RÉSUMÉ

Un surveillant de prison décrit l’état d’esprit d’un homme qui tombe pour la première fois et passe d’un régime de prison à l’autre. Ce livre n’est donc pas un roman mais l’histoire authentique de centaines de personnes qui vont une première fois en prison pour quelque raison que ce soit.La promiscuité des prisons aidant, beaucoup récidiveront et deviendront des délinquants qui, faute d’aide au reclassement et à une resocialisation normale, après…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Bernard RENSONNET

Auteur de La prison et moi

En tant que surveillant de prison, je suis le premier membre du personnel des prisons en relation continuelle avec les détenus, a avoir écrit et décrit ce qu'est la prison.
Ce livre décrit avec un grand souci de vérité ce qu'est et comment se vit une première peine de prison.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La prison et moi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petite histoire de l'Académie

À propos du livre (extrait de l'Avant-propos) En Belgique,…

Fernand Neuray, le plus grand journaliste belge de son temps

Cette étude ressuscite le destin et la personnalité de Fernand Neuray. Né à Étalle en mai 1874. Journaliste et critique, il fut l'un des grands noms du journalisme belge de la première moitié du XX ème siècle . En 1914, il fut rédacteur en chef du journal Le Vingtième Siècle , puis au printemps 1915, Neuray lance au Havre une version néerlandophone du Vingtième Siècle intitulée Het Vaderland ( La Patrie ). En mars 1918, il fonde et dirige La Nation belge . Il décède en 1934, lors…