La tendresse des séquoias

RÉSUMÉ

Quand cinquante habitations bruxelloises se couvrent de motifs étranges en l’espace d’une nuit, Maxime Peeters pressent qu’il ne s’agit pas d’une simple manifestation artistique. Son enquête journalistique sur ces tags démesurés a tôt fait de se transformer en quête personnelle. Mené sur un rythme haletant, La tendresse des séquoias tente de répondre à cette question : et si nous venions au monde le jour où nous décidons de dessiner nous-mêmes…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Sébastien Poncelet

Auteur de La tendresse des séquoias

Lecteur pathologique et versatile, Jean-Sébastien Poncelet décide en 2013 de franchir le pas et prend lui-même la plume pour ne la reposer que deux mois et demi plus tard. Il lui reste à choisir un titre. Ce sera La tendresse des séquoias. Son premier roman prend corps à Bruxelles où il est né et vit aujourd'hui.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La tendresse des séquoias"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coup de cœur

Kristina, 14 ans, raconte la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle de Paolo.…

Douze heures dans la vie d'un troll

Horloger depuis 170 ans à Port-Glacier, Snaeffel Snaeffelsson est accusé de l’assassinat d’un singe vendeur de sabliers. Il est en fait victime d’un complot lié à son passé de brigand et de protecteur du Skrin, un grimoire magique. Aidé de son ancien acolyte Ming et de sa femme Bodil, Snaeffel s’évade et cherche les moyens de s’innocenter. Roman fantastique classique, avec ses trolls à deux têtes, ses elfes éthérés et ses épées magique, Douze Heures dans la vie d’un troll joue aussi à fond, et avec bonheur, sur l’auto-dérision. Snaeffel « goubliné » en lémurien ne supporte pas son nez retroussé, le village suit une religion liée aux cheveux et aux poils, la mère du meurtrier est une affreuse mégère, etc, etc. Plus que tonique et très légèrement confuse, l’intrigue de type policier passe rapidement au second plan. On rit, et les douze heures…

Le Journal d'Alice (T. 5). La saison du citrobulles

Dans cette cinquième aventure, Alice nous raconte ses vacances d'été…