La trace des étoiles

RÉSUMÉ

À Pamparomas, au Pérou, au beau milieu de la Cordillera Negra, Esteban est sur le point d’accompagner ses parents pour travailler à la mine de cuivre. À seulement quatre ans, son avenir semble tout tracé, jusqu’au jour où son père trouve le moyen de l’envoyer à l’école à Lima. C’est une chance inespérée pour le petit garçon, même si cela implique de quitter ses parents. Prête à tous les sacrifices pour garder son fils…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
EVA BINAME

Auteur de La trace des étoiles

Eva Biname a suivi un Bachelier en gestion des ressources humaines ainsi qu'un Bachelier en comptabilité. Elle a travaillé pendant trois ans et demi en tant qu'assistante administrative et comptable mais a très vite ressenti le besoin de donner plus de sens à son existence. CAP en poche, elle s'estime chanceuse de s'épanouir désormais, chaque jour, au côté de ses élèves. Passionnée de piano, de guitare, de chant, de diction, de déclamation (qu'elle a suivi au Conservatoire de Verviers), les voyages l'ont toujours fait vibrer et l'envie de découvrir le monde ne la quitte jamais. L'écriture lui permet de partager souvenirs de lieux magiques et endroits qui la font rêver. Elle se dit : « Belge et fière de l'être (hervienne d'origine et bertognarde d'adoption), femme épanouie, jeune maman comblée, professeur passionnée, fervente lectrice et, depuis quelques temps, auteure déterminée ».Page Facebook : Eva Biname.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La trace des étoiles"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coup de cœur

Kristina, 14 ans, raconte la rencontre qui va bouleverser sa vie. Celle de Paolo.…

Le papa de Tibi

Le papa de Tibi, qui travaille loin, très loin de chez eux, rentre à la maison pour quelque temps. C'est la première fois que le petit garçon va le rencontrer. Quelle joie ! Et quelle inquiétude, aussi ! Est-ce que Tibi l'aimera en vrai, ce papa qu'il ne connaît pas ? Et ce papa, aimera-t-il Tibi ? Tibi est fou de joie, son papa – parti depuis des années construire des autoroutes à l'étranger – revient au village. Mais à son arrivée, Tibi est incapable de prononcer un seul mot. Il craint que son père ne le reconnaisse plus. Ce paternel tant attendu est revenu avec un cadeau pour chacun: une machine à coudre pour maman avec un mode d'emploi gros comme ça, une paire de pantalons à la mode à Paris pour Fatou et... un maillot du Paris St-Germain pour Tibi. Malgré sa longue absence, le père du petit garçon n'a pas oublié le rêve de son fils : devenir joueur de foot professionnel ! Les retrouvailles se sont pas toujours à la hauteur de nos attentes : c'est l'expérience que fait Tibi, le héros de cette série qui fleure bon l'Afrique. Mais au-delà des émotions décrites on s'aperçoit aussi des différences culturelles et sociales, notamment de la pauvreté du village dans lequel vit Tibi. Pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, le père s'est expatrié des années durant en France. Les illustrations chaleureuses et vivantes reflètent bien l'appétit de vivre des protagonistes de ce récit. Le texte, lui, fera mouche auprès des…

Le jour des premières fois. Flocons & Cie

Mademoiselle Coline décide d’emmener ses élèves en classe de neige au Signal de Botrange, le point le plus élevé de la Belgique. Les enfants sont surexcités : à eux la neige fraîche, le ski, les bonshommes de neige et les feux de…