La vie intelligente

À PROPOS DE L'AUTEUR
Aurélie William Levaux

Auteur et illustrateur de La vie intelligente

Aurélie William Levaux, auteure liégeoise découverte par le collectif Mycose puis publiée par La Cinquième Couche, travaille aux franges de la poésie et de l’onirisme. Elle a pourtant choisi sa propre vie pour matériau. Elle explore sa grossesse dans Menses ante rosam, puis s’intéresse à la question de la maternité et du sexe dans Les Yeux du seigneur, son deuxième livre à La Cinquième Couche. Aurélie William Levaux travaille sur des broderies rehaussées de couleurs. Une technique qui privilégie le trait tout en le renouvelant et dans laquelle les masses sont plutôt celles du blanc, du vide, que celles de la couleur.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

L’artiste plasticienne Aurélie William Levaux, fidèle à sa technique d’illustrations sur tissu, à son regard désabusé sur la vie et à son humour pince-sans-rire nous livre un nouvel album hybride. Face à des dessins de scènes de vie, elle mène un récit sur le quotidien de son couple, encore en construction, mêlé de digressions plus réflexives sur des sujets aussi variés que la condition humaine, l’état du monde, les crises hormonales, les ordinateurs cassés dans un mouvement d’humeur et les pizzas à un euro.Les illustrations et le texte de La vie intelligente n’ont pas été créés ensemble. Et l’autrice d’en révéler la genèse : suite à un refus d’un premier texte par ses éditeurs (« Trop incohérent, ils avaient…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:texte - "La vie intelligente"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le mystère Spilliaert

Le titre pilote vers le policier, une page de garde annonce un roman, le texte échappe aux étiquettes…

Kerozene

Après un premier roman au succès commercial et critique ( La Vraie Vie ; plus de 200.000 exemplaires…

Une logique de l’exil

Un coup de cœur du Carnet Kenan GÖRGÜN , Anatolia Rhapsody , Postface de Pierre Piret, Impressions nouvelles, coll. “Espace Nord”, 235 p., 8.50 €, ISBN : 978-2-87568-540-7 Quelle excellente…