Quelques heures. Quelques jours tout au plus. Intrusion dans l’histoire de treize adolescents. Morceaux de vies. Arrachées. Rêvées. Courses effrénées pour tenter d’exister.Les pas de Jessica se perdent dans les rues froides de Bruxelles, tandis que ceux d’Églantine se cherchent. Les yeux assassins de Nina. Les yeux gris de Marine. Du gris de la pluie au soleil des collines. Les rêves hauts de Maria. Le couteau de Julien. Par amour. Le couteau de Vlad. Pour les faire…
Auteur de La vie par effraction
2007 : Doctorat en sciences sociales Anthropologie à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve - UCL.
2001 : Diplôme d'Etudes Spécialisées en Anthropologie à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve - UCL (DES : troisième cycle).
1999 : Diplôme d'Etudes Complémentaires en Anthropologie à l'Université Catholique de Louvain-la-Neuve - UCL (DEC : deuxième cycle).
1997 : Licence en Communication Appliquée à l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) - Section Animation socioculturelle et Education permanente (deuxième cycle).
Depuis septembre 2011 : Professeur UCL (chargée de cours à titre définitif).
Depuis 2007 : Chargée de Cours invitée UCL.
2008-2011 : Chargée de recherche UCL-IRSIB (Institut d'encouragement de la Recherche Scientifique et de l'Innovation de Bruxelles, bourse postdoctorale), temps plein.
2007-2009 : Coordination du Certificat Universitaire «Santé mentale en contexte social : multi-culturalité et précarité» (UCL-SSM Le Méridien).
2006-2008 : Chargée de cours Université Catholique de Lille.
2002-2006 : Assistante de recherche UCL-FSR (Fonds Scientifique de la Recherche, bourse doctorale).
1999-2002 : Assistante de recherche UCL-CIUF (Coopération Interuniversitaire Francophone).
Depuis 2005 : Membre de la table littéraire de Marche-en-Famenne (rencontres littéraires, soutien à l'écriture, critiques littéraires).