L'album du docteur Famenne. La Belle Époque vue par un médecin gaumais

RÉSUMÉ

Médecin novateur, mais aussi photographe, le docteur Paul Famenne fonde en 1900 une clinique psychiatrique à Florenville, bourgade touristique des bords de la Semois. Au milieu de ses nombreuses activités, il trouve le temps de sillonner la région et les pays voisins et d’en ramener une moisson de photographies. Ce sont ces documents de belle qualité qui forment le contenu principal du livre. On y découvre, dans leur état de la Belle Époque, la vallée…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Claude DELHEZ

Auteur de L'album du docteur Famenne. La Belle Époque vue par un médecin gaumais

Né le 8 janvier 1967 à Arlon.Licencié de l'Université Libre de Bruxelles en 1991 : licence en journaliste et communication; licence européenne en littérature, cinéma et télévision.Collaborateur ponctuel à diverses revues d'histoire : Navires et histoire, Bulletin des Sociétés d'histoire et d'archéologie de la Meuse, Bulletin et annales de l'Institut archéologique du Luxembourg, Cahiers Brunehaut, Familjefuerscher, Gletton, Histoire de guerre, Journées d'études meusiennes, Pays Haut, Revue historique ardennaise, Terre de Neufchâteau, Vae Victis, 14-18, Annales de l'Est, Le Pays Sedanais, Champs de bataille, Tranchées, GBM, Science et Vie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "L'album du docteur Famenne. La Belle Époque vue par un médecin gaumais"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9631 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un autre regard sur... Les croix de nos chemins

Déplorant l'état d'abandon du petit patrimoine bien souvent méconnu, une vingtaine de rendeusiens ont souhaité entreprendre se remise en valeur à l'occasion de l'opération communale de développement rural en 1998.L'action s'est orientée en priorité vers la recherche des croix, leur origine et leur signification. Chaque croix a fait l'objet d'une description minutieuse. Si pour certaines, l'histoire a pu être reconstituée, pour d'autres en revanche, elle restera à tout jamais un mystère.Cet ouvrage est enrichi de renseignements essentiels glanés au fil des ans par Marcel Mercier, passionné de patrimoine..../...…