Non, les années 50 ne commencent pas en 1950! Pour Pierre Stéphany, elles débutent la veille du D-Day, le débarquement allié en Normandie, et se terminent en 1960. Ce premier volume d’une série de cinq raconte l’après-guerre et le retour des populations en Belgique. Une fois la guerre terminée, il est l’heure de régler les comptes, dresser le bilan et entamer la reconstruction du pays.
Mille neuf cent quatorte - Mille neuf cent dix-huit, La Grande Guerre
Il y a cent ans commençait cette abominable guerre qui sera, pour des millions d'hommes, une guerre de souffrance et de massacres. Une tuerie sans nom. Elle durera plusieurs années, par tous les temps, et supprimera plusieurs générations de jeunes gens d'Europe qui ne savaient même pas pourquoi ils s'entretuaient. Comment les plus grandes nations de ce monde se laissèrent-elles entraîner dans un conflit d'une telle ampleur ? Comment leurs dirigeants purent-ils envoyer à la boucherie des milliers d'hommes dans l'unique but d'assouvir leur quête de pouvoir et de gloire ? Comment a-t-on pu oublier... et tout recommencer vingt ans plus tard ? Au-delà de la description des événements, le commandant Henri Castor cherche à comprendre et à expliquer les causes de la Première Guerre mondiale, interrogeant les archives, sondant les faits, questionnant les décisions. Mais l'horreur pure peut-elle être…
Le carnet du vadrouilleur. Provence Côte d'Azur
A mi-chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage, Le Carnet du Vadrouilleur est le carnet de bord indispensable à tous les voyageurs dignes de ce nom. Sa particularité est qu'il s'adresse directement aux enfants. A l'aide des cinq sens, ce livre guide l'exploration d'une région au travers d'une série d'activités : jeux, balades, observations, bricolages, recettes... qui permettront à Lire…