Le bison qui inventa le bisou

À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Luc Cornette

Auteur de Le bison qui inventa le bisou

Né le 03 mai 1966 à Ucle

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

Scénariste de BD

Dessinateur et scénariste de BD Pour "Maxime Maximum" dont il est le scénariste, le dessinateur et le coloriste, il a reçu le Prix du Lion à Bruxelles et le Prix de la Ligue de l'Enseignement en France. Les bandes dessinées destinées spécifiquement aux petits le poussent à s'intéresser aux livres pour enfants. Il écrit des histoires pour l'illustrateur français Jean-Marc Rochette avant d'en réaliser tout seul.

 
José Parrondo

Illustrateur de Le bison qui inventa le bisou

Né le 25 juin 1965 à Liège.

Graduat en Photographie, ICADI, Liège.

Une citation de Paul Klee qui tombe à point : "Ce que je fais m'apprend ce que je cherche". Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

En une série de petites vignettes, aux tons très colorés, Jean-Luc Cornette et José Parrondo explorent pour les plus jeunes lecteurs les mystères et les problèmes de la communication. Car, même s'il existe des bisons très différents, voici l'histoire du bison qui n'avait pas de bouche. Sans bouche, difficile de manger, de chanter, et surtout de parler. Et lorsque l'on tombe amoureux d'une…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bison qui inventa le bisou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le grand méchant chelou

Anti-héros pataud et affamé, « un Grand…

Moi super moi

Victor rêve d’être magicien, footballeur, ou pilote d’avion, mais pense qu’il ne peut pas y arriver. Jusqu’au jour où il tombe malade. Sa maladie le fait se sentir bien plus exceptionnel qu’il ne l’aurait cru. Victor devient… Super…

Tu me manques

La meilleure amie d'un petit garçon, Annie, vient de déménager. Ce jeune garçon s’ennuie terriblement sans…