Le bonheur de Félicie

RÉSUMÉ

Sélection Petite Fureur 2005

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Neil Desmet

Auteur de Le bonheur de Félicie

Né le 13 décembre 1975 à Colombes, France

Graduat en Arts plastiques - Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Avec des sources d'inspiration graphiques comme Sempé, Arnold Lobel et Edward Gorey, l'illustration pour enfant est une passion avant d'être un métier. Neil Desmet  vit actuellement à Bruxelles avec sa compagne Agnès, ses petites filles Lalie et Agathe ... et ses deux chats Jeanot et Zazie.

Lauréat d’une Bourse de la Fédération Walloni-Bruxelles - Découverte, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 et 2011



AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le bonheur de Félicie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Flip et Flap cherchent un trésor

Le grand-père de Flip et Flap leur a laissé une mystérieuse carte avant de disparaître. Les deux petits ratons laveurs décident de partir à la recherche du trésor dans la forêt et croisent de nombreux animaux sur leur chemin. Au terme de leur aventure, Flip et Flap sont heureux d'avoir rencontré plein de nouveaux amis, n'est-ce pas le plus beau trésor qu'on puisse espérer trouver ? Feuilleter un extrait Le grand-père de Flip et Flap est mort. Mais, avant de mourir, il leur a confié une carte au trésor. Les deux ratons laveurs n’hésitent pas : ils partent à la découverte du trésor, comme leur grand-père aventurier le faisait avant eux. Cependant, le parcours n’est pas facile : il faut affronter l’orage, ne pas céder à la tentation de raconter leur quête aux animaux rencontrés et réussir à suivre les bonnes pistes. Au passage, Flip et Flap vont aussi devoir aider nombre d’amis croisés en chemin. Les illustrations de cet album plongent immédiatement le lecteur dans l’histoire. En effet, toutes rondes, elles sont pleines de tons chaleureux, mettant bien en valeur la saison automnale du récit, et, réalisées au crayon, elles donnent une douceur qui offre à l’histoire un climat apaisant. Tout de suite, le lecteur ne peut alors que s’attacher aux deux compères et avoir envie de les suivre dans leur aventure. Pleine de rebondissements, celle-ci est truffée de bonnes surprises qui prônent les valeurs de l’amitié et de l’entraide. Puis, au dénouement, une autre lettre du grand-père est trouvée : il ne faut pas hésiter à voyager. Voilà un message très bien passé grâce à cette histoire et qui donnera très certainement envie aux jeunes lecteurs de partir explorer la forêt. On ne peut que souhaiter que les lecteurs fassent d’aussi…

Couleurs

Un petit livre original pour apprendre de nouveaux mots de façon ludique ! Un coucou jaune, un petit robot bleu, un cerf orange,…

Le musée de la moufle

Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête…