Auteur de Le chevalier chaussette
Né le 6 février 1967 à Bruxelles
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Walonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2012
Prix Graphique de la Foire de Bologne, 1993 - Artiste peintre, le narrateur est engagé à bord du plus beau paquebot du monde pour mettre en couleur des modèles réduits qui seront offerts aux passagers de premières classes. Jour après jour, il tient son journal, carnet de croquis, où il relate les impressions et anecdotes…
« Houuu ! Houuu ! »… Quel est donc ce drôle de cri dans la nuit noire. Celui d’un loup-garou ? Celui du fantôme de la forêt ? Dans leur terrier, Renard et lapine sont effrayés ! Ils osent toutefois passés un bout de truffe dehors pour s’apercevoir qu’une lumière brille dans l’arbre juste en face, jusqu’alors inhabité. Serait-ce un cambrioleur qui serait entré par effraction ? Et les cris qui continuent : « Houuu ! Houuu ! » Les voilà bien inquiets ! Mais, oh surprise, la porte s’ouvre et laisse apparaître Monsieur Hibou, leur nouveau voisin qui les invite gentiment dans sa demeure où les cartons s’amoncellent de-ci de-là. Avec amusement, ils découvrent ce voisin pas comme les autres, un peu loufoque, mais si accueillant et aimable. De quoi instaurer de belles relations de voisinage ! Un album tout carton à lire le soir au moment de se coucher pour le plaisir des tout-petits, afin qu’ils n’aient plus peur des bruits…
Poussons la porte du jardin... Printemps-été
C’est le printemps et le jardin se réveille tout doucement après avoir dormi tout l’hiver. Les abeilles sont déjà au travail sauf Joséphine qui vole de fleur en fleur au milieu des herbes folles. Cette promenade au jardin sera pour elle l’occasion de jolies rencontres : crocus, jacinthes, pâquerettes et boutons d’or,…