Auteur de Le coeur mangé
Licencié en sociologie à l'Université Catholique de Louvain, mais surtout passionné de bande dessinée, il ouvre une librairie spécialisée à Charleroi et, au milieu des années 80, se lance dans l'écriture de scénario. Il travaille d’abord dans Le Journal de Spirou, puis crée Mono Jim en 1987 dans L'Écho des savanes, magazine où il publie, en compagnie du dessinateur Jean-Philippe Stassen, Bahamas et Bullwhite.
Les cités obscures - Le guide des cités
Un véritable guide de voyage, pour l'univers mythique des Cités obscures. Tout a été fait par Schuiten et Peeters afin que l'illusion soit totale, depuis le choix d'un format très vertical jusqu'à la pagination, en passant par l'abondance des images (plus de 300 illustrations inédites) et la variété des textes (récit principal, encadrés, légendes).…
Un matin, Eva et Vadim, arrivés chez leur grand- mère (Mamounette) pour les vacances d’été, sont impatients de retrouver leur cabane haut perchée. Enfouie dans les arbres, cette cabane c’est leur quartier général depuis laquelle ils observent la forêt qui les entoure. Suspendus à 5 mètres du sol, ils se sentent comme des aventuriers au bout du monde. Mais cette année, à peine arrivés dans leurLire la…